BNP Paribas

Autres

★★★★ 246 Avis

Découvrir
ce recruteur

Coordinateur country service infrastructure, H/F

17 mars Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
 
Aujourd'hui comme demain, BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise, pour bâtir, au quotidien, l'assureur d'un monde qui change.
 
Nous recherchons pour notre Direction à ETO Infrastructures à Nanterre (92), un :
 
Coordinateur Country service Infrastructure - H/F
 
Missions:
Dans le cadre de vos missions, vous intervenez sur tout ou partie des activités suivantes :
 
Garantir la Mise en ?uvre des solutions Infrastructure dans le respect des Standard Groupe (IT, Sécurité, Norms & Standard, Procurement, Compliance ?) et/ou de la qualité du service attendu :
§  Vous assurez ou participez à l'étude préliminaire (participez au choix de solution, estimez les coûts, les risques et les gains attendus du projet, veillez au respect des politiques Groupe, à la scalabilité et l'exploitabilité, etc ?),
§  Vous assurez ou participez à la conception (analyse des besoins client, définition de l'architecture, du dossier d'installation, du dossier d'exploitation, de la fiabilisation et de la sécurisation, etc ?),
§  Vous garantissez la mise en ?uvre des solutions d'infrastructure répondant aux besoins clients (planifier et assurer l'installation, la migration et la recette de la solution ...)
§  Vous garantissez la mise en production des solutions d'infrastructure exploitables en cohérences avec les contraintes métiers (SLA, organisation de support, formation des IT, communication aux utilisateurs, sécurité ?)
§  Vous participez à la résolution des dysfonctionnements durant la période de garantie, jusqu'à atteinte d'un état fiable et validé par le client.
§  Vous contribuez à la mise à jour de la documentation et des référentiels.
 
Garantir le pilotage du/des projet(s) d'infrastructure dans le respect des attentes client qu'il soit transverse à l'entreprise (Cardif Corporate), ou particulier à une activité (filiales Cardif):
§  Vous garantissez les attendus projets (qualité, coût, délai), la satisfaction client et le respect des standards Groupe :
- Vous assurez la planification du projet et évaluer les risques et les moyens humains et financiers nécessaires,
- Vous assurez un suivi d'avancement du projet et en faite un reporting suivi vers votre responsable et vos clients,
- Vous anticipez et proposez des solutions pour remédier aux écarts avec les engagements pris (qualité, coût, délai),
- Vous veillez au bon fonctionnement de la solution livrée,
§  Vous garantissez la coordination des équipes projet :
- Vous pilotez le déploiement, organisez le travail de vos équipes, coordonnez les contributeurs projets,
- Vous animez le travail d'équipe, veillez à la circulation de l'information et des bonnes pratiques (suivi, contrôle etc.).
§  Vous participez aux réunions et comités en lien avec votre projet (équipe, clients, fournisseurs, management, etc ?)
§  Vous assurez le cas échéant le pilotage opérationnel des sous-traitants (Interne / Forfait) dans la phase projet.
 
Contribuer à la satisfaction client vis-à-vis du support des Infrastructures en production pour ses clients :
§  Vous suivez et coordonnez le bon support (incident, change et admin requests) des Infrastructures mises en production pour vos clients
§  Vous êtes un point d'escalade des incidents, des réclamations ou besoins d'habilitation
§  Vous proposez des solutions aux problèmes et des améliorations aux process de production (formation, communication, délégation, documentation ?)
§  Vous assurez le cas échéant le pilotage opérationnel des sous-traitants (Interne / Forfait) dans la phase production.
 
Contribuer au contrôle et au respect des politiques d'entreprises applicables aux Infrastructures :
§  Vous suivez et contrôlez le respect des politiques (sécurité, norms & standard, IT, compliance ?) applicables aux Infrastructures en production
§  Vous êtes un point de remonté et d'alerte face aux écarts
§  Vous proposez et organisez les mesures correctives aux écarts (communication, formation, documentation ?)
 
Contribuer à l'amélioration d'ETO :
§  Vous contribuez à l'amélioration continue des équipes ETO : formation, mentoring, accompagnement.
§  Vous contribuez à l'amélioration continue de l'efficacité ETO : ses méthodes, ses outils, son organisation.
§  Vous contribuez à l'amélioration des politiques Groupes, Cardif et ETO
§  Vous contribuez au développement de l'esprit de service ETO 
 
Environnement de travail : 
Le poste est situé à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).
Des déplacements occasionnels à l'étranger sont à prévoir. Possible opérations à prévoir le soir de manière exceptionnelle.

Selon Profil