BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Coordinateur d'arrêtés comptable H/F

07 novembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n’est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l’échange en un mot le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d’assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif c’est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l’honneur la créativité la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions entre nous et avec des spécialistes extérieurs pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l’évolution de nos métiers.
 
Aujourd’hui comme demain BNP Paribas Cardif s’engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l’entreprise pour bâtir au quotidien l’assureur d’un monde qui change.
 
Nous recherchons pour notre Direction Comptable service Coordination Optimisation des processus et Transformation basé à Nanterre (92) un/une :
 
 
Coordinateur d'arrêtés comptable H/F
 
Contexte
 
Dans un contexte de forte transformation impliquant un besoin de transversalité de coordination et d’optimisation des processus de clôture mutli-normes la Direction comptable recherche un coordinateur d’arrêtés.
 
Missions
 
Dans le cadre de vos missions :
 
1.    Vous mettez en place le processus de clôture multi-normes à l’horizon 2021 dans un contexte de déploiement de la norme IFRS 17 en lien avec les équipes projet et les managers de la direction comptable :

    • Vous animez la mise en œuvre au sein de la direction comptable en assistance des équipes opérationnelles France ;

    • Vous animez et coordonnez la mise en œuvre au sein des directions financières des pays ;

    • A terme vous coordonnez les arrêtés de manière transverse pour tous les acteurs contributeurs.


2.    Vous animez le processus de clôtures trimestriel et annuel en élaborant une proposition de fonctionnement avec des solutions pragmatiques et créatrice de valeur pour l’entreprise et pour la direction comptable.

    • Vous préconisez l’outillage et les ressources nécessaires ;

    • Vous coordonnez la contribution de l’international.


3.    Vous proposez les évolutions nécessaires dans le processus de clôture au fil de l’eau en cohérence avec la trajectoire 2021 en lien avec les opérationnels s’agissant des enjeux suivants :

    • La réduction des délais d’arrêté en lien avec la trajectoire de réduction des délais S2

    • La gestion de l’extension du périmètre de consolidation

    • Le suivi des projets d’intégration de nouvelles structures


Dans le cadre de projets impactant le processus de clôture vous assurez la relation avec le groupe.
 
 
 
Evolution
 
Vous pourrez évoluer vers d’autres fonctions au sein de BNP Paribas Cardif ou du Groupe BNP Paribas dans une fonction compatible avec vos compétences professionnelles.
 
Environnement de travail 
 
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre accessible par le RER A ou par navette depuis la Défense.

Selon Profil