BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Coordinateur de travaux exploitation H/F

03 novembre Paris, Paris CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
IMEX (Immobilier d’Exploitation et logistique) est un département intégré à la fonction support Groupe ITP (Information Technology & Processes). IMEX met à disposition des métiers et fonctions du Groupe BNP Paribas des locaux – agences immeubles de bureaux Datacenter - leur permettant d’exercer leur activité dans les meilleures conditions de fonctionnement de confort et de sécurité. Les équipes de l'Immobilier d'Exploitation ont ainsi en charge tout le cycle de vie des biens immobiliers du Groupe en France : la gestion du patrimoine immobilier la coordination de chantiers importants et l’exploitation immobilière -maintenance technique des équipements sécurité et entretien.
IMEX recherche en Région Parisienne un
Coordinateur Travaux et Exploitation H/F
Contexte et enjeux
Dans cet environnement le poste consiste à piloter des projets techniques sur son domaine d’activité (électricité froid et climatisation) dans le respect de la qualité des coûts et des délais et des règles définies.
 
Vos missions

Dans le cadre de travaux de rénovation ou d'amélioration des installations techniques :
- Propose les solutions à mettre en œuvre. Elles devront tenir compte des besoins en termes d'exploitation et de continuité d'activité avec un regard sécurité et d'optimisation. Il devra privilégier la vision à long terme au détriment des solutions dont l'aspect exploitation n'a pas été pris entièrement en considération.
- Analyse reformule et valide l’expression des besoins avec le demandeur et/ou les différents contributeurs. Une compréhension précise des besoins du demandeur afin de lui proposer une solution qui tienne compte des besoins exprimés de la politique de travaux et d'exploitation de la Banque tout en ayant une vision pérenne des installations et de la continuité d'activité.
- Evalue les risques et pilote le projet dans le respect coût qualité et délais tout en garantissant la continuité d'exploitation. Tous les risques doivent être maîtrisés avec si besoin la mise en place de moyens palliatifs qui garantiront un risque minimum et acceptable
- Assure la coordination des projets en relation avec les différents services BNPP. La coordination avec l'ensemble des services de la Banque est un élément majeur dans la réussite d'un projet. S'avoir adhérer les acteurs au projet permet de mettre en place une dynamique amenant à la réussite.
 

Diplômée d'un Bac+4 minimum vous justifiez d’une expérience de 10 années minimum dans le domaine de l’Electricité industrielle et/ou climatisation industrielle.
De plus votre capacité à collaborer à communiquer et à gérer le risque alliées à votre capacité d’adaptation et à votre analyse seront autant d’atouts pour évoluer sur ce poste.
La maîtrise du Pack Office est requise sur ce poste.
Durée et disponibilité
Postes en CDI à pourvoir dès à présent
Déplacements prévus en Région Parisienne et en Normandie.