BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Coordinateur données H/F

30 septembre Sarthe, Le Mans CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Icare (150 personnes 100 M€ de CA) gère et assure des produits de garantie « panne mécanique » et des contrats d’entretien pour l’automobile. Icare est depuis fin 2014 une filiale du groupe BNP Paribas Cardif.
Le portefeuille de contrats géré est actuellement français italien et allemand et l’ouverture d’autres marchés internationaux est en cours.
Le siège d’Icare est situé à Boulogne-Billancourt.
La direction des Opérations est installée au Mans. Elle emploie 75 personnes dans 2 départements :

    • L’un chargé de la gestion des sinistres

    • L’autre chargé de la Relation Clients et de la gestion des contrats
 


Le poste à pourvoir est dans le département Relations Clients au sein du service de gestion de la facturation et des bases de données. Dans ce service un poste de Coordinateur Base Tiers a été mis en place en 2013 (les tiers étant les « garages » qui achètent/distribuent les contrats et réalisent les réparations) ainsi qu’un poste en charge du suivi des Interfaces Entrantes (intégration et contrôle des fichiers de souscription en provenance des partenaires)
 
Icare recherche au Mans une(e) :
 
Coordinateur données (H/F)
 
Contexte et enjeux :
En tant que Coordinateur Données vous interviendrez à la fois dans le domaine des Interfaces Entrantes et dans celui de la gestion des référentiels de données en polyvalence et en complément des titulaires des postes de Coordinateurs Base Tiers et Interfaces Entrantes.
Vous travaillerez sous l’autorité du Responsable du service Contrôle Facturation Données en collaboration proche avec les autres services du Département et les Directions situées à Boulogne-Billancourt notamment la Direction SI et la Direction Commerciale.
 
Missions
Dans le cadre de vos fonctions vous :
- Contrôlez les interfaces entrantes pour la souscription  en veillant à la présence à la qualité et à l’intégrité des informations contenues dans les fichiers informatiques qui vous sont communiqués par les clients en négociant toute mesure appropriée avec ces clients ou en conseillant les mesures adaptées en interne ;
- Contribuez activement  à la définition des schémas d’intégration de données ;
- Administrez les référentiels (véhicules (TTM KBA …) traductions listes de références ;
- Gérez et administrez la base Tiers en :

    • Mettant en place des outils de reportings notamment à partir de l’infocentre à destination des contrôles internes mais également des autres services d’Icare ;

    • Réalisant et en mettant à jour des procédures de gestion.

Selon Profil