Hays

Banque de réseau

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Coordinateur financement réseaux - analyste crédit senior H/F

New 12 octobre Yvelines, Trappes CDI 39000€ - 40000€ an

Notre client, établissement de financement dans le domaine automobile, recherche un Coordinateur Financement réseaux-Analyste crédit senior, dans le cadre d'un CDI.

Dans le cadre de votre fonction de Coordinateur financement réseaux, vos principales responsabilités et missions sont d'être l'interlocuteur direct avec les constructeurs (Commerce/Développement Réseaux/DAF) sur toutes les questions relatives au financement du réseau, interface avec le siège.
Vous préparez et participez aux comités (avec les constructeurs et/ou interne), mettez en place et suivez les recommandations de l'audit interne et/ou réglementaire. En charge du reporting des réseaux en gestion (local/siège/légal), vous participez activement dans l'amélioration permanente des process, outils, suivi risque, développement et lancement de nouveaux produits. Aussi, vous gérez de manière autonome les arbitrages et décisions relatives aux financements.
Dans le cadre de votre fonction d'Analyste crédit senior, vos principales responsabilités et missions sont l'analyse financière/solvabilité des clients (distributeur) de votre portefeuille dans la délégation du Département.
Vous collectez des besoins commerciaux et déterminez des besoins de lignes de financement (floorplan, crédit court terme, LLD, Leasing, remarketing, etc.).
Enfin, vous gérez de manière quotidienne votre portefeuille et plus particulièrement la gestion du risque (suivi encours - plafond, gestion des garanties, suivi des audits, gestion des impayés, etc.).

De formation en Gestion/Finance, vous avez une expérience préalable du crédit/crédit management dans le secteur automobile/établissement financier/affacturage d'au moins 4 années. En outre, vous avez aussi une bonne maîtrise de l'analyse financière. Votre niveau d'anglais est courant.