BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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ce recruteur

Coordonnateur projets et budgets clients H/F

29 septembre Seine-Saint-Denis, Montreuil CDI

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et
un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence
internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de
l’avant.


 


La fonction
Finance Groupe assure pour
le Groupe BNP Paribas la production la diffusion d’états comptables et de
gestion nécessaires au pilotage du groupe l’optimisation financière et
fiscale la croissance externe et joue également un rôle d’alerte vis-à-vis de
la Direction Générale.


 


BNP Paribas recherche pour sa fonction

Finance un(e) :


 


Coordonnateur projets et budgets clients h/f


 


Contexte et enjeux


Finance
Groupe a développé le système de Reporting de BNP Paribas appelé One Financial
System (OFS). Cette suite applicative est déployée pour plusieurs entités/pôles
du Groupe nos clients : BDDF CIB PF PI BNL et Fortis.


FiMAS
Financial and Management Accounting Solutions département de Finance Groupe assure
les projets systèmes de la solution OFS et des nombreux outils qui la
composent.


Chez
FiMAS le Coordonnateur projets et budgets clients coordonne la relation entre
le client utilisateur OFS et les différentes équipes d’experts FiMAS.


Le
Coordonnateur projets et budgets clients appartient aux équipes Transverses de
FiMAS rattachées à la Direction du département.


Vos missions


Vous
intervenez dès lors que la suite OFS est déployée pour une entité et que des
outils de la suite sont en production.


Vous
êtes désigné(e) comme l’interlocuteur (trice) privilégié(e) et dédié(e) de
FiMAS auprès du Client.


A
ce titre en tant que Coordonnateur Projets Clients vous :


•
Gérez le budget FiMAS du client : en calibrant au mieux le budget nécessaire en
fonction des projets à réaliser en analysant les remontées des plans d’action
des centres de coûts en veillant à l’adéquation des ressources nécessaires au
budget alloué et au respect de la priorisation des projets du client ;


•
Organisez contribuez et participez aux instances prévues dans le cadre de la
gouvernance : réunions budget/projets trimestrielles comités des projets
systèmes trimestriels réunions de suivi des projets comités clients
semestriels… ;


•
Synthétisez les demandes d’évolutions du client et plus globalement l’ensemble
des demandes formulées par le client ;


•
Suivez les développements et faciliter la communication entre les équipes FiMAS


•
Rendez compte de la résolution avec le client et les équipes FiMAS des
anomalies de production pour les travaux impliquant plusieurs équipes sur
plusieurs journées : animer les réunions et formaliser le suivi des actions


•
Contribuez à la rédaction des SLA (contrats qui encadrent les services rendus
par FiMAS)


•
Contribuez à renforcer la qualité de la relation Finance Group/Client


•
Participez aux remontées de Contrôle Permanent.


A ce titre vous devrez mettre en œuvre les
compétences suivantes :


- écouter et comprendre les contraintes et
problèmes des équipes FiMAS et du Client ;


- reformuler les paroles d’expert en
expressions compréhensibles par tous persévérer dans la pédagogie : effort de transparence
et de vulgarisation ;


- faire preuve d’esprit de synthèse
documenter les points critiques et savoir donner les indications nécessaires
pour l’ensemble de l’équipe et la prise de décision par le Management de FiMAS
et du Client ;


-
animer et coordination d’équipes.


Des
déplacements occasionnels à l’étranger seront à prévoir.


Apports de la mission :


Vous interviendrez sur un domaine
fonctionnel vaste et riche : processus de reportings financier de la banque.


Vous
développerez une connaissance transversale des outils et offres de
services  ainsi que de l’organisation
bancaire.

 :


Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5  en finance et vous disposez de cinq ans d’expériences
professionnelles minimum  dont une expérience
recherchée en contrôle de gestion et/ou en management /gestion de projet.


Votre niveau d’anglais est avancé.


Vous avez une appétence pour l’organisation
et les projets ainsi que pour les domaines financiers.


Vous avez de bonnes connaissances des
outils bureautiques (Word Excel Powerpoint).


Enfin vous faites preuve d’initiative
de capacité à collaborer et organisation. De plus votre capacité à vous
adapter et à négocier vous permettra de réussir sur le poste.


Durée et dispnibilité


Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible