Société Générale

Autres

★★★★ 245 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data quality manager H/F

14 avril Hauts-de-Seine, Ile de France CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

- Le Data Quality Manager accompagne les responsables de production de données sur les sujets qualité de donnée
          . Il organise le processus de fixation d'objectifs et seuils de qualité pour les données les plus critiques
          . Il définit et déploie des plans de contrôles standards sur les données
          . Il conçoit et partage des tableaux de bord de pilotage de la qualité des données permettant notamment la mesure 


 - Il anime le processus de remédiation
          . Il analyse les causes de défauts constatées ou les problèmes de qualité de données et identifie les moyens de les corriger en relation avec les Analystes Métier concernés
          . Il anime les travaux de priorisation des anomalies et des plans de remédiation
          . Il pilote la bonne exécution des plans de remédiation et le reporting auprès des instances de gouvernance de qualité de donnée


 - Il assure l'amélioration continue du dispositif  de qualité de données
          . Il anime le déploiement des normes et procédures qualité
          . Il vérifie l'existence de processus d'escalade pour les anomalies graves sur les données critiques
          . Il installe une gouvernance autour de la normalisation des contrôles et des exceptions et maintenir la documentation associée

Bac +5 école de commerce /école d'ingénieur
Niveau d'anglais courant 


Compétences métier : 
 - Connaissances bancaires 
 - Connaissances des processus et de l'architecture de son environnement
 - Connaissance du monde de la DATA 
 - Capacité analytique et de résolution de problèmes
 - Forte orientation résultats et aide à la prise de décision
 - Expérience d'animation/coordination transversale