Secours Islamique France

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Directeur administratif et financier H/F

07 septembre Essonne, Massy CDI

Crée en 1991, le Secours Islamique France (SIF) est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale de secours d'urgence et de développement. Le SIF agit dans une stricte neutralité, sans distinction d'origine, de genre ni de religion et se consacre à atténuer les souffrances des populations les plus démunies dans le monde.

Le Secours Islamique France recherche un(e) Directeur Administratif et Financier pour ses bureaux de Massy (91).

Rattaché au Directeur Exécutif, vous serez en charge de la gestion du Département Administration & Finance et supervisez toutes les activités relatives à la gestion comptable, financière, juridique, informatique, au contrôle de gestion et aux services généraux de l'organisation et de ses entités rattachées.

Vos principales missions seront les suivantes :

? Vous pilotez l'élaboration et la réalisation des plans annuels, en accord avec la stratégie et les politiques du SIF.
? Vous veillez au respect du budget qui a été voté pour votre département.
? Vous êtes garant de la comptabilité et de la bonne production financière de l'association. Vous coordonnez le travail avec l'unité contrôle de gestion.
? Vous veillez au respect des délais légaux et administratifs propres aux associations.
? Vous êtes le référent du Commissaire aux Comptes et êtes en relation avec l'instructeur du Comité de la Charte, les auditeurs internes/externes et les banques.
? Vous veillez à la sécurisation des différents sites, des données, des biens et des personnes. Vous veillez à la cohérence des systèmes internes d'information.
? Vous êtes en charge de la mise en place de nouvelles procédures et veillez scrupuleusement au suivi de celles en vigueur.
? Votre statut de Directeur vous amène à jouer un rôle majeur avec votre équipe et les autres départements dans les réflexions sur l'amélioration du travail et de notre organisation en général.
? Vous assurez la supervision des équipes et le management des responsables de services.

La liste des tâches n'est ni exhaustive, ni limitative et est évolutive.

De formation de niveau Bac +5 en gestion, économie, ou finance-comptabilité ou équivalent, vous avez une expérience d'au moins 7 ans sur un poste intégrant l'administration technique et financière d'une entité de taille équivalente ainsi que le management d'équipe. Vous maitrisez parfaitement l'anglais et le pack Office.
Vous avez un bon relationnel, une bonne capacité d'adaptation, un sens des responsabilités et d'organisation.