William Sinclair

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Directeur controle financier corporate (H/F)

New 08 décembre Ile-de-France CDI 80-90 K€

WILLIAM SINCLAIR cabinet de recrutement spécialisé en Finance, recherche pour l'un de ses clients, groupe international côté réalisant un chiffre d'affaires de 130 M€, un(e) Directeur Contrôle Financier Corporate (H/F).

Le poste est basé dans le Val de marne (94). Une voiture de fonction est proposée.

Rattaché(e) au CFO Groupe, vous êtes responsable du contrôle de gestion Corporate (P&L; cash; gestion des devises). A ce titre, vos principales missions sont les suivantes:

- Etablissement du budget et des prévisions au niveau du Groupe,
- Élaboration des reports d'analyse financière pertinents,
- Mise en évidence des risques de l'activité et proposition de solutions,
- Gestion de l'équipe de contrôle financier et contrôle de gestion,
- Accompagnement des demandes des partenaires commerciaux,
- Mise à jour des processus et outils d'aide à la décision au sein du groupe,
- Définition des bons KPIs et contrôle du respect de ces indicateurs,
- Suivi des principaux agrégats de gestion,
- Optimisation des recettes et des coûts au sein du groupe,
- Participation à la gestion de la trésorerie: prévisions de trésorerie, gestion de l'impact de FOREX, propositions sur la politique de couverture du groupe, gestion de la collecte des subventions sur les projets de R&D,
- Relations financières et bancaires:
- Optimisation de la trésorerie au sein du Groupe,
- Accompagnement des demandes de financement du groupe auprès des banques et participation à la gestion des relations bancaires courantes,
- Proposition si nécessaire de procédures nouvelles de financement au niveau Groupe
- M&A: Préparation des acquisitions (valorisations, financement, ...) et obtention du financement.

Vous encadrez une équipe de 6 personnes, ainsi qu'une dizaine de contrôleurs en filiales.



Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure (bac+5) en Gestion/Comptabilité, et disposez de 10-12 ans d'expérience minimum, notamment au sein d'un grand cabinet d'audit.
Ce poste nécessite une capacité à nouer des relations fortes avec ses équipes, filiales internationales et partenaires commerciaux/financiers.
Vous êtes exposés à tous les niveaux de hiérarchie, vous devez donc être adaptable aux situations, cultures, personnes...

Pour ce poste, nous recherchons :
- De fortes compétences financières,
- Une maîtrise de l'anglais tant à l'écrit et à l'oral,
- Une expérience de plusieurs années dans un environnement de comptabilité multi- nationale,
- Une maîtrise des systèmes informatiques,
- Une capacité à analyser et communiquer l'information financière,
- Des compétences en management, travail en équipe,
- Une capacité à respecter les calendriers,
- Une aisance dans la communication et les compétences organisationnelles,
- De l'intégrité, de la rigueur, de la proactivité.

Des déplacements à l'étranger sont à prévoir.