William Sinclair

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur fiscal (H/F)

08 décembre Ile-de-France, Hauts de Seine CDI 75-95 K€

Jurispartner, Groupe William Sinclair, cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions juridiques et fiscales recherche pour un de ses clients, un des leaders dans son domaine, un Directeur Fiscal H/F.

Sous la responsabilité du Secrétaire Général, vos missions seront les suivantes :

Participation à la définition de la stratégie fiscale du Groupe.
Etude des problématiques fiscales rencontrées au niveau de la holding, des filiales françaises et étrangères (notamment TVA, IS, intégration fiscale, flux internationaux).
Conseiller les dirigeants, la direction financière et les opérationnels sur les choix fiscaux les plus adaptés et les mettre en œuvre.
Mise à jour et suivi de la politique de prix de transfert du Groupe.
Supervision et gestion des contrôles fiscaux et contentieux en France et à l'étranger.
Participation à la structuration fiscale d'opérations de réorganisation interne et de croissance externe.
Veille active et diffusion des informations pertinentes en interne afin de sensibiliser les collaborateurs aux risques fiscaux dans le cadre de leur activité.

Titulaire d'une formation supérieure en Fiscalité (type Master II) complétée idéalement par le CAPA, vous justifiez d'une expérience minimum de 8 ans en cabinet d'avocats et/ou au sein d'une Direction Fiscale d'une entreprise. Une expérience dans le domaine bancaire/services financiers serait un plus.

Au cours de votre parcours professionnel, vous avez traité un grand nombre de dossiers en matière de fiscalité française et de fiscalité internationale. Vous avez acquis l'expérience nécessaire pour remplir vos missions de manière autonome. Vous devrez être un excellent technicien du droit fiscal, tout en faisant preuve de pragmatisme et en démontrant une capacité à gérer très vite une multitude de problématiques.

Capacité d'adaptation, capacité à proposer des solutions, rigueur et précision, curiosité intellectuelle sont indispensables ainsi qu'une certaine aisance relationnelle afin de pouvoir échanger avec des interlocuteurs à tous les niveaux de l'entreprise.

Un excellent niveau d'anglais est exigé pour cette fonction (oral et écrit).

Ce poste (CDI) basé dans les Hauts de Seine, est à pourvoir dès que possible.

Merci de postuler à cette adresse : http://www.jurispartner.com, référence TDF92-CLA-184371.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste