Axa

Intermédiaires / Auxiliaires

★★★★ 145 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data analyst junior (f/h)

02 octobre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Leader mondial de l'assurance et de la gestion d'actifs, AXA aide ses 100 millions de clients à traverser les petites et grandes difficultés de la vie et les accompagne dans la sécurisation de leurs projets. Ainsi, en rejoignant AXA France vous travaillerez dans une entreprise responsable, offrant une véritable culture d'expertise, accélérant le développement des compétences de chacun, proposant une rémunération attractive et une évolution régulière. Pour vous, nous réinventons notre métier.

La Direction des Investissements d'Axa France a en charge la gestion, le suivi et la prévision du résultat des actifs financiers d'Axa France. L'équipe Production et Administration des Données est responsable de la mise à disposition des données d'actifs pour toute la Direction des Investissement et le Risk Management., assure un support auprès des différentes équipes, et développe des outils d'extraction des données, de projection, d'analyse et de reporting pour la Direction des Investissements.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:

- Développer et maintenir un outil de projection des données financières sous SAS (Base, Risk Dimension)
- Collecter, fiabiliser et diffuser les données utilisées par nos clients.

- Maintenir et améliorer le processus d'alimentation des bases de données de la Direction des Investissement sous Access

- Développer de nouveaux outils (Excel, VBA) en réponse à des besoins exprimés par nos clients

- Documenter les développements et process

Diplômé(e) d'une formation dans le domaine de la gestion de bases de données, vous avez un goût prononcé pour les actifs financiers. Une excellente maîtrise de SAS est nécessaire pour mener à bien les missions. Vous faites preuve de rigueur et de curiosité et vous bénéficiez d'un bon esprit de synthèse. Vous justifiez d'excellentes capacités de formalisation et êtes force de proposition.