Mazars

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 128 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data analyst-débutant- lyon H/F

08 septembre Rhône, Villeurbanne Alternance

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

Au sein du Pôle Quantitatif / Analytics de Mazars Conseil à Lyon, vous interviendrez auprès de nos clients tous secteurs et sur des projets internes de Recherche et Développement sur des sujets variés en lien avec l'utilisation des données et la modélisation :

Optimisation opérationnelle : développement d'outil de prévision et d'aide à la décision, notamment sur les problématiques suivantes :
oModélisation et prévisions des flux financiers
oLogistique
oGestion des stocks

Gestion des risques
oQuantification et détection des risques de tout type
oDéveloppement d'outils de détection d'anomalies / fraudes

Vous entrez en Master 2 à l'ISFA et souhaitez réaliser votre dernière année d'étude en alternance sur des problématiques liées à la data science. Vous êtes à l'aise avec les outils de statistiques (a minima R et Excel VBA) et très intéressé(e) par la modélisation.

Vous serez basé(e) principalement à Lyon, mais l'implantation géographique de nos clients pourra vous conduire à des déplacements en France ou à l'étranger.

Motivé(e) par le conseil, vous possédez un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d'être à l'écoute de nos clients. Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.

Votre capacité à travailler en équipe ainsi que votre curiosité feront de vous un(e) collaborateur/collaboratrice apprécié(e).