CACEIS

Direction financière / Consolidation

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data controller H/F

14 avril Paris, PARIS Alternance

VOTRE ENVIRONNEMENT
Master Data Services (MDS) est une filière métier de CACEIS.
Elle regroupe l’ensemble des activités Data Management (DM) et la fonction Market Data (gestion des relations avec les providers de données financières et du budget associé).
MDS regroupe l’ensemble des fonctions liées à l’administration des référentiels (caractéristiques valeurs, prix et données dérivées, opérations sur titre, émetteurs/tiers et portefeuille) pour l’ensemble du groupe, il est tenu de mettre à disposition des données fiables et contrôlées dans les délais requis.
MDS en France est organisée en 7 groupes homogènes spécialisés par domaine d’intervention : le DM Pricing, le DM Static Data, le DM Static Data & Pricing
- Quality Controls, le DM Funds, le DM Entities, le DM Operational Support et le Market Data.
Le DM Static Data & Pricing
- Quality & Control est responsable de la mise en place, de l’évolution et du suivi de tous les contrôles relatifs aux données gérées par le département Static Data & Pricing.
VOS MISSIONS
En tant que data Controller, vous veillez à la qualité des données intégrées dans les référentiels ainsi et à la pertinence de la restitution aux différents clients internes et externes ainsi qu’aux partenaires externes (CAC notamment).  Votre mission est d'éliminer les défauts et anomalies et de s’assurer de la conformité des données diffusées.
En tant qu'alternant, vous participez à l’activité globale de l’équipe, acquérez de la polyvalence qui vous permettra de participer à certaines tâches spécifiques lors des pics d’activité.
Vous pilotez et testez les évolutions des contrôles existants et développez de nouveaux contrôles transverses ou dédiés.
Les activités principales sont, par exemple, les suivantes :
Analyser les fichiers de données avant transmissions aux clients et partenaires externes
Répondre aux questions des clients et des partenaires externes sur les données transmises (exemple : justification des cours pour les CAC, explications sur les reportings transmis aux Sociétés De Gestion, etc…)
Solliciter le DM Static Data et le DM Pricing pour correction dans les bases de données
S’assurer de la bonne réalisation de ces corrections
Participer à la rédaction des procédures de son secteur
Participer à la production du reporting d’activité de son secteur

ATOUTS DE LA MISSION
La mission vous permettra de développer des compétences clés sur l’opérationnel (connaissance des instruments financiers, des données associées, des fournisseurs et des différents métiers d’un Asset Servicer), sur la gestion et l’analyse de base de données, sur les contrôles et l’investigation pour parvenir à la proactivité.
En terme de savoir-être, la mission permettra de développer les qualités d’anticipations, d’initiative, de réactivité, l’esprit d’analyse et non des moindres, l’esprit d’équipe et la disponibilité client.

.

Vous préparez une Formation en Informatique et/ou Gestion