CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data officer (dm funds) H/F

05 mai Paris, PARIS CDI

CACEIS propose aux sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, toute une gamme de produits et de services leur permettant d'externaliser les fonctions « support » à la gestion et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.

Au sein de CACEIS FA, la Direction des Opérations « Master Data Services» (MDS) regroupe l'ensemble des fonctions liées à l'administration des référentiels pour l'ensemble du Groupe.
Le Data Management (DM) est spécialisé dans l'alimentation et le maintien à jour des bases de données caractéristiques valeurs, cours et prix, opérations sur titres et portefeuilles.

Au sein du service DM Funds, le Data Officer – DM Funds est en charge de la création et de la mise à jour des caractéristiques des fonds dans le référentiel central de CACEIS (CFR) et les bases de données dédiées.
 
Vous recevez du valorisateur et / ou des sociétés de gestion les informations relatives aux caractéristiques des fonds
Vous intégrez et mettez à jour ces informations dans le référentiel central CFR et dans les autres bases de données dédiées en contrôlant la cohérence et la qualité des informations présentes dans ces bases de données
Vous effectuez le suivi administratif, le classement et l’archivage liés à la gestion de ces bases de données.
Vous assurez la mise en place et le suivi des Frais Indirects, le suivi des détachements des OPC ainsi que la diffusion d’informations 
Vous assurez la mise en place et le suivi du paramétrage des frais de gestion dans l’outil comptable dédiés (GP3 France).

- Une expérience de 4 à 5 ans en gestion des opérations

-Titulaire d'un Bac +3 / 5 en finance