CACEIS

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data officer (dm pricing) H/F

12 septembre Paris, PARIS CDD

Au sein de CACEIS FA, la Direction des Opérations « Master Data servicing » (MDS) regroupe les postes liés à l'offre « Back to Front Services ».
Cette offre consiste à proposer aux clients de CACEIS, sociétés de gestion et investisseurs institutionnels, une gamme de produits et de services leur permettant d'externaliser les fonctions « support » à la gestion et ainsi de se concentrer sur leur cœur de métier.


Le Data Management est spécialisé dans l'alimentation et le maintien à jour des bases de données caractéristiques valeurs, cours et prix, opérations sur titres, portefeuilles de CACEIS FA.

Data Officer – marchés flux financiers – est en charge de la création, de la mise à jour, du contrôle des données de marchés flux dans les bases de données dédiées et de certains reporting.

- Vous prenez en charge la collecte et le pilotage auprès des fournisseurs d'informations financières les flux de données de marché (cours, spread, rating, etc.)
- Vous intègrez et contrôlez quotidiennement la cohérence, la qualité et la fraîcheur de ces informations dans les bases de données CACEIS.
- Vous mettez à disposition les données nécessaires pour les activités Administration de Fonds, Middle, Bank, Reporting, Contrôle dépositaire de CACEIS.
- Vous centralisez et justifiez les demandes des commissaires aux comptes sur les données de marché
- Vous Assurez le reporting des cours forcés

- Une première expérience en comptabilité OPCVM serait un plus

- Titulaire d'un Bac + 5 en finance, gestion où en informatique