Adecco

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Data quality analyst (H/F)

28 décembre Paris, PARIS 19 Interim Non précisé

Adecco Banque Finance Assurance, recrute pour l'un de ses clients, un Data Quality Analyst H/F - ref 66811


Au sein du département Client Management pôle d'activité de Corporate Investment Banking (CIB), l'équipe Referential est responsable de la qualité et de l'intégrité de la base d'identification de nos clients et d'autres données critiques pour les opérations de marchés.

Vos missions principales consistent à :

- Analyser et coordonner la résolution des écarts entre les systèmes avec nos équipes partenaires (APAC, EMEA, NAR, LATAM).
- Coordonner la mise en place des corrections avec les équipes d'administration et de s'assurer de l'adhésion des équipes à ce process.
- Etre en charge de reporter l'avancée de ses travaux auprès des comités de contrôle et de l'organe initiateur du projet.
- Fournir un support dans un esprit coaching aux équipes d'administrateurs situées à l'étranger et dans les autres métiers.
- Analyser les données afin de déterminer les écarts et les équipes à contacter.
- Tenir les délais dans la résolution des écarts.
- Fournir un contrôle de qualité des nouvelles données (flux) et sur le stock de manière cohérente, chaque donnée devant être auditée selon la même méthodologie par chaque membre de l'équipe.Optimiser les traitements en respectant la méthodologie.
- Organiser et animer des réunions avec les équipes locales afin de les sensibiliser à la mission effectuée, aux règles en vigueurs et aux risques.
- Fournir des KPI (Key Performance Indicators).
- Maîtriser les principales caractéristiques des données répertoriées dans le Référentiel.



Idéalement issu(e) d'une formation BAC+5 en Banque/Finance, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire au sein d'une banque.

Ce poste nécessite de maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel...), ainsi la fonctionnalité VBA.Vous comprenez les divers risques des opérations de marché : risque de fraude, de paiement, de marché, de contrepartie et de réputation.Vous avez une bonne compréhension de l'activité de CIB et de Capital Market.
Un niveau bilingue en Anglais est requis.

Rigueur, esprit d'analyse, autonomie et sens des responsabilités sont des qualités requises pour la bonne tenue de ce poste.

Poste basé à PARIS (75019).

Salaire : 34.5KEUR annuels bruts sur 39h.

Si ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne sur notre site adecco.fr.

Avantages CCE Adecco :
· Mutuelle, prévoyance
· Loisirs, vacances (billetterie cinéma, parcs de loisirs.)
· Crédits à la consommation
· Participation aux bénéfices dès 4 mois de mission
· Allocation rentrée scolaire dès 6 mois de mission

Pour toutes questions n'hésitez pas à consulter notre site : www.adecco.fr