BNP Paribas

Autres

★★★★ 251 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data quality analyst, H/F

11 août Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
 
Aujourd'hui comme demain, BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise, pour bâtir, au quotidien, l'assureur d'un monde qui change.
 
BNP Paribas  CARDIF recherche pour sa Direction Clients et Data à Nanterre (92) :
 
Un Data Quality Analyst H/F
 
Contexte et enjeux
La direction Clients et Data recherche pour son service Analytics de 8 personnes, un(e) Data Data Quality Analyst à Nanterre (92).
 
Cette direction a pour ambition de :

    ? Améliorer l'expérience clients en garantissant et en concrétisant la transformation des parcours clients

    ? Apporter des expertises data, digitales et clients pour faciliter le développement de services innovants et mener des projets clés de transformation

    ? Développer les usages opérationnels de l'Analytics

    ? Faire du traitement des réclamations un pôle d'excellence

    ? Développer le dispositif d'écoute de la voix clients et piloter la E-réputation

    ? Renforcer la prise en compte du point de vue du client dans toute l'entreprise et au COMEX France


Vos missions
 Vous assurerez principalement les missions suivantes :

    ? la définition de la stratégie de capitalisation des données avec les partenaires en respectant le RGPD

    ? la définition de la stratégie de capitalisation des données avec les partenaires

    ? la responsabilité effective du suivi de la qualité des données et des actions nécessaires pour l'améliorer pour le périmètre de la Direction Clients& Data, en lien avec les autres Responsables qualité de données (finances, gestion, ?)


Plus précisément sein de l'équipe Analytics, vos missions seront de :

    ? Répertorier et identifier toutes les données disponibles, établir les liens possibles entre elles, les analyser en termes de parcours et rendre la vision du client aussi complète, omnicanale et prédictive que possible

    ? Identifier les usages associés futurs et les données nécessaires

    ? Faire évoluer les systèmes d'information (remédiation et de correction des données) 

    ? Vous contribuez à définir une stratégie  de collecte et capitalisation des données pour Cardif France pour un usage Datascience

    ? Définir les données clés à conserver et historiser pour des objectifs de datascience pour chaque parcours clients (adhésion, indemnisation, succession et réclamation)

    ? Au-delà des données issus de nos partenaires, identifier les sources de données complémentaires à exploiter (usages Web, données open source, données d'usage des services associés ex. assistance, données non structurées ex. verbatims?)


Vous garantirez la mise en place de suivi de la qualité des données et centraliser les problèmes
 Vous participez à la communauté des « Data Quality Analyst » Cardif  et vous représentez la direction dans les comités « Data »
 
Apports du poste

    ? Développer son expertise autour du contrôle et de l'analyse de la qualité des données : domaine de plus en plus porteur et essentiel dans la prise de décisions

    ? Acquérir une connaissance forte des produits, systèmes et processus d'un assureur

    ? Acquérir une connaissance sur l'activité et ses enjeux

    ? Elargir son réseau grâce à une étroite collaboration avec de acteurs de la qualité de la donnée, commerce, distributeurs, conformité et juridique


Evolution
De nombreuses possibilités d'évolution en regard des apports de la mission et des interactions avec des acteurs multiples et variés de la qualité de la donnée au sein du GIE BNP Paribas Cardif ou du Groupe BNP Paribas.
 Environnement de travail
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif, 8 rue du Port à Nanterre, accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense, ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison).

Selon Profil