Groupama

★★★★ 59 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data scientist H/F

06 décembre Hauts-de-Seine, Ile-de-France CDI

En rejoignant la Direction Etudes Techniques et Tarification, en tant que Data Scientist, vous intervenez sur les risques automobile et habitation.
Votre expertise répond aux missions suivantes :

- Analyse de la pertinence des critères comportementaux dans le cadre du lancement d'une offre de conduite connectée et les impacts éventuels sur la tarification,
- Participation à la mise en place du principe d'optimisation tarifaire, consistant à combiner un modèle de risque et un modèle d'élasticité au prix,
- Analyse et évolution des structures tarifaires, en mettant en œuvre les techniques de modélisation issues du Big Data,
- Analyse du niveau de résultat technique en termes d'évolution et de composition des portefeuilles,
- Réalisation des chiffrages/statistiques ponctuels en mettant en œuvre les outils (base de données) et techniques adaptés.

Issu(e) d'une formation de Statisticien / Ingénieur / Data Scientist, vous avez une première expérience de 2 à 3 ans sur un poste de Data Scientist ou Actuaire.
Vous possédez des compétences en Statistiques et modèle linaire généralisé et vous maîtrisez les fonctions avancées de SAS.
R est indispensable pour ce poste et une bonne connaissance de Python et de la tarification en assurance sont des plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre aisance relationnelle (communication écrite et orale) et vous êtes à l'aise dans des situations complexes.
Enfin, vous aimez travailler en mode projet.