Groupama

★★★★ 60 Avis

Découvrir
ce recruteur

Data scientist H/F

10 mai Hauts-de-Seine, nanterre CDI

Il n'y a pas que les star-up qui recrutent des Data scientist ! Et oui, chez Groupama SA aussi, nous recherchons notre futur(e) Data scientist pour rejoindre l'équipe Connaissance client au sein de la Direction Marketing Distribution et Clients.
Si vous êtes la bonne personne, c'est que vous savez réaliser des études et modèles liés à la connaissance clients : scoring prédictif, segmentation, étude ad hoc sur les profiling client / prospect.
Ces projets comprennent la réalisation des bases de données, de la modélisation statistique, des présentations, le suivi de performance et la proposition d'axes d'amélioration dans des environnements classiques (SAS, Datawhare et data Lab).
Vous appréciez réaliser des modélisations, machine learning, permettant de détecter les signaux faibles liés à la navigation on line et détecter des moments de vie du client, leviers pour Groupama : fragilités ou opportunités d'acquisition.
Vous savez communiquer les résultats et préconisations aux différents interlocuteurs Marketing et aux autres entreprises et aimez suivre les résultats des modèles, vérifier leur pertinence/robustesse et proposer des axes d'amélioration.
Enfin, vous appréciez de suivre les évolutions nécessaires pour faire vivre les missions de l'analyse exploratoire, l'analyse prédictive et les analyses connaissance clients avec les écosystèmes BIG DATA (internes et externes), les outils et langage de Data Science .
Enfin, vous aimez mener des projets dans l'univers « datalab » en bénéficiant d'un cadre agile et transverse au Groupe.

Vous avez un Bac+5 statistiques, data science Universités (ENSAE, INSUP, ENSAI) ou une école d'ingénieur avec parcours Big data (Centrale, Télécom ParisTech, EFREI…) ? Vous avez acquis une première expérience de deux ans minimum ? Vous maitrisez les logiciels R studio, SAS, ainsi que les langages type python ,R, Spark ? Vous maitrisez les statistiques, la datascience, les scorings et avez goût prononcé pour les chiffres avec l'envie de les faire parler ?
Et en plus, si vous êtes autonome, méthodique, rigoureux(se) et avez l'esprit d'équipe ?
Si vous êtes curieux(se), avez le sens de l'essentiel et que vous avez envie de faire évoluer les pratiques….
alors, cette offre est faite pour vous, n'attendez plus, postulez !