Crédit Agricole Assurances

Conseil / Maîtrise d'ouvrage

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Dataminer – connaissance client H/F

New 16 septembre Paris, Paris CDI

Dans le cadre du développement commercial de l'assurance dommages par nos banques partenaires, contribuer à la mise en œuvre de la stratégie CRM opérationnelle et analytique.
Participer à la réalisation des études et des outils statistiques marketing permettant d'optimiser la gestion de la relation client sur l'ensemble des marchés et des canaux de distribution.

Vos mission sont :
1) CRM analytique
Réaliser les études et les analyses statistiques permettant d'optimiser la connaissance client :
- Analyser et enrichir la connaissance des marchés locaux : géomarketing
- Analyser les profils de clientèles
- Analyser les modes de distribution : multi-vente, adossement, multi-canal…
Développer les études permettant de modéliser et prédire les comportements clients
- Réaliser des études poussées intégrant des méthodologies spécifiques au traitement des données de masse et s'appuyant sur des outils open Source (R, Python…)
- Elaborer des scores comportementaux, en exploitant les données internes Pacifica
- Enrichir les modèles via la collaboration avec les banques partenaires et l'exploitation de données externes (utilisation open data, achat de fichiers qualifiés)
Assurer une veille sur les évolutions outils et techniques statistiques (big Data, IA), en lien avec les experts du Groupe CA et des universitaires
2) CRM opérationnel
Accompagner les banques partenaires dans l'élaboration de leurs campagnes marketing assurance
- Conseiller sur la pertinence des sélections commerciales
- Apporter une assistance dans l'exploitation des données assurance
- Produire des ciblages en réponse aux besoins exprimés
- Piloter la performance des actions : suivi des KPIs et mesure du rendement des actions
3) En transverse
Participer aux projets transverses de Pacifica, en coordination avec l'ensemble des marchés
Apporter aux chargés d'études une assistance dans les domaines de compétence statistiques et infocentre en général
Participer à l'évolution de l'infocentre, et des bases de données marchés
Animer les correspondants CRM des banques partenaires
- Partager le savoir-faire technique
- Favoriser la diffusion des opérations à succès
- Faciliter les échanges avec les pôles métiers sur les problématiques assurances
Assurer les échanges avec les correspondants Assurance et Data du Groupe CA

Une expérience dans le domaine de la connaissance client et/ou de la modélisation de données.

Formation supérieure école d'ingénieurs (bac+5) ou Master (MII) en statistiques, ingénierie, mathématiques, avec des compétences en Data Science