Crédit Agricole CIB

Ingénierie & développement

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Développeur application - automatisation/sécurisation H/F

New 08 décembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Le département informatique de CACIB est responsable de la conception, du développement, de la maintenance des applications, des systèmes, de la production informatique et de la gestion des infrastructures techniques de la Banque.
A la pointe de l'innovation technologique, ses équipes accompagnent tant sur le plan technique que fonctionnel, les activités et projets de développement des différents métiers de la Banque de Financements et d'Investissement dans un environnement dynamique et international.

L'équipe ITS-AIS-AS est en charge de la gestion des applications de la banque d'investissement ainsi que de marché :

• à Paris pour la partie nouveaux déploiements et amélioration continue :

• à Singapour pour la partie RUN.

A ce titre, elle se doit de fournir un service stable et sécurisé qui passe par :

• Une bonne gestion des incidents


• Une sécurisation des déploiements


• Un suivit des problèmes sur ces applications.

Afin de pouvoir répondre aux besoins décris dans la présenation du service tout en limitant les coûts et délais, un maximum d'automatisation doit être fait.
Ces développements recouvrent 2 aspects :

• Fournir des outils de demande qui soit compréhensible et simple aux yeux des clients (MOE, SUPPORT, etc.) : Partie IHM


• Gérer tout le workflow sous-jacent qui réduit le nombre d'intervention manuelles nécessaires à la livraison de la demande : Partie Scripting.

La première partie de cette mission sera de développer ces 2 aspects sur 2 projets dont les workflows sont déjà définis :

• Développement IHM et scripts pour Faciliter / automatiser / sécuriser les déploiements des applications via une IHM centralisée


• Développement et intégration de plugin à une IHM visant à vérifier la conformité des applications en regard avec les normes et standards de la production

En parallèle, l'alternant pourra suivre des projets métiers.
Ceci lui permettra d'appréhender comment fonctionne un SI complexe et diversifier ainsi que de travailler sur des progiciels/outils très demandé sur le marché.
Tant au niveau des progiciels métiers que middleware.

Ecole d'ingénieur, école d'informatique ou Université.

Spécialisation: développement IT.