BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Développeur java - api web H/F

28 novembre Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison CDI

Créé en 1989 et filiale à 100% de BNP Paribas Arval est le spécialiste de la location de véhicules d’entreprise. Arval propose à ses clients professionnels PME et grands Groupes internationaux des solutions dédiées visant à optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et à externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Conseil d’expert et qualité de service qui constituent les fondements de la promesse de marque d’Arval sont délivrés dans 28 pays par plus de 6 000 collaborateurs.
 
La flotte d’Arval s’élève à 1 000 000 de véhicules loués dans le monde. Arval est un membre fondateur de l’Alliance Element Arval l’alliance la plus durable de l’industrie de la location de véhicules d’entreprise et leader mondial avec 3 millions de véhicules dans 50 pays. Au sein de BNP Paribas Arval est intégré au domaine d’activité Domestic Markets.
 

BNP Paribas recherche pour sa filiale Arval à Rueil Malmaison (92) un(e) :
 
Développeur JAVA – API WEB (H/F)
 
Contexte et enjeux :
La direction des systèmes d’information d’Arval (OneIT) définie et met en œuvre des solutions informatiques sur l’ensemble des 28 pays ARVAL en s’appuyant sur 3 plateformes opérationnelles.
Résolument internationale OneIT est une DSI à taille humaine (500 personnes) avec des équipes distribuées sur 5 pays (France Italie Espagne Grande Bretagne Pays-Bas). Au contact direct du métier et des maitrises d’ouvrages les collaborateurs de OneIT contribuent à la croissance d’ARVAL avec une très forte orientation métier en délivrant des innovations au service des clients professionnels d’ARVAL.
Pour supporter ces activités OneIT est organisée autour de ses départements « Infrastructure & Production » (exploitant les applications ARVAL) et ses départements « Etudes et développements » prenant en charge le développement des outils métiers.
Le département étude « Systèmes Communs » a la responsabilité de concevoir et délivrer des outils informatiques transverses aux trois plateformes opérationnelles. En étroite collaboration avec les équipes métier « corporate » il développe des solutions communes à l’ensemble des pays (par exemple : outils de reporting consolidé les outils web à destination des clients et partenaires plateforme finance …). Ses collaborateurs sont répartis sur plusieurs pays et travaillent en équipes    « virtuelles » distribuées.
Au sein de ce département « systèmes communs » ARVAL recherche un/une développeur JAVA pour intégrer l’une des scrum team AGILE en charge des outils web et mobile mis à disposition des clients d’Arval. Vous interviendrez principalement sur le développement des API au format REST.
Missions :
Dans le cadre de vos fonctions vous :
 
- Analysez et prenez part à la conception technique à partir des User Story rédigées par le product owner ;
- Développez les programmes en respectant coûts délais et qualité ;
- Exécutez les tests unitaires ;
- Participez à la phase de recette utilisateur ;
- Contribuez à l’amélioration continue de l’équipe dans un mode agile (sprint de 2 semaines) ;
- Etes force de proposition pour améliorer l’architecture technique et la qualité des développements.
 
Apports du poste :
En tant que Développeur JAVA – API WEB vous intervenez sur un patrimoine d’applications critiques bénéficiant d’une grande visibilité chez Arval et d’une stratégie d’investissement soutenue. Vous intervenez dans un contexte international : contacts quotidiens avec les équipes développement situées dans plusieurs pays (France Espagne Italie UK). En tant que Développeur JAVA – API WEB vous développez des compétences techniques et fonctionnelles transverses vous permettant d’évoluer vers un poste de responsable d’applications.
Evolution possible :
A l’issue de ce poste en fonction des opportunités vous pouvez évoluer sur un poste de Responsable d’applications d’Architecte Applicatif ou d’Expert JAVA/J2EE.

 :
Vous êtes diplômé(e) d’u Bac+5 en école de commerce/ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialisation en informatique et vous justifiez au minimum de 4 années d’expérience en développement JAVA. Enfin votre niveau d’anglais est avancé.
Compétences techniques :
o   Connaissances en environnement web (Angular JS Javascript…)
o   Maîtrise des framework : Java Spring Hibernate.
o   Webservices  et API
o   SVN Jenkins Maven
o   Contexte international
 
Des connaissances en Liferay serait un plus.
Compétences comportementales requises pour le poste 
Capacité à collaborer
Capacité d’analyse      
Etre orienté résultat
Capacité d’adaptation
Capacité à d’apprentissage
 
Poste à pourvoir dès que possible en CDI à Rueil Malmaison.
Des déplacements occasionnels sont à prévoir en Europe.