BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Digital content manager H/F

New 05 décembre Paris, Paris CDD

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde avec une forte présence internationale. Nous rejoindre c’est partager notre volonté d’aller de l’avant.
 
Au sein du pôle International Financial Services (IFS) BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) est présent dans plus de 30 pays dans le monde et répond aux besoins des investisseurs professionnels et non professionnels. De ce fait la filiale de gestion d’actifs du groupe BNP Paribas dispose d’une imposante galaxie de sites d’applis et d’outils digitaux.
 
BNP Asset Management recherche pour son service Marketing Operations & Services basée à Paris un(e) :
 
Digital Content Manager H/F
CDD de 8 mois
 
MISSIONS
 
Dans le cadre de vos missions en tant que Digital Content Manager vous êtes en charge de :

    • La coordination de la production de contenus digitaux pour ce faire vous :

        • mettez en œuvre la stratégie marketing propre à chaque canal de distribution (Particuliers Conseillers Investisseurs professionnels et institutionnels) au travers de messages adaptés à chacune de ces cibles ;

        • êtes en relation avec l’équipe Communication avec laquelle vous vous coordonnez pour traiter les sujets Corporate et les opérations de lancement de produit significatives ;

        • maintenez à jour un calendrier éditorial que vous partagez avec l’équipe Digital en charge de l’animation des réseaux sociaux ;

        • vous assurez que les contenus sont publiés correctement tant sur la forme que sur le fond notamment au regard des règles imposées par la Conformité.



    • L’accompagnement des équipes marketing pour chaque canal de distribution pour ce faire vous :

        • êtes en relation au quotidien avec les équipes marketing centrales et locales pour coordonner la publication des contenus sur les sites web et vous leur apportez un support ;

        • participez plus spécifiquement aux réunions des équipes marketing dédiés aux distributeurs externes.



    • La gestion de projets et suivi des évolutions techniques des outils digitaux pour ce faire vous :

        • évaluez et recueillez les besoins d’optimisation technique du CMS et des parcours clients sur les sites ;

        • participez au comité de priorisation des évolutions techniques relatives aux sites web externes de façon à organiser la prise en compte des besoins détectés. A ce titre vous êtes l’interlocuteur de l’équipe Digital et de la MOA pour formaliser les expressions de besoin éventuelles et assurer le suivi des évolutions jusqu’à leur mise en production ;

        • participez à des projets transverses par exemple sur les applications dédiées aux conseillers des réseaux BNP Paribas l’ouverture / la fermeture de sites.



    • La promotion digitale externe pour ce faire vous :

        • relayez les campagnes digitales externes en les rendant visibles également sur les outils digitaux BNPP AM ;

        • contribuez à l’optimisation du SEO / SEA en coordination avec l’équipe Digital.



    • Analyse de l’audience pour ce faire vous :

        • consultez régulièrement les statistiques mises à disposition par l’équipe Digital. Vous les analysez de manière à mieux cerner les attentes de l’audience ;

        • détectez des besoins d’optimisation de la production des statistiques. Vous les partagez avec l’équipe Digital pour mise en œuvre.



    • La veille pour ce faire vous :

        • consultez régulièrement les sites internet des principaux concurrents. Vous relevez les bonnes pratiques susceptibles d’être adaptées aux outils et processus de BNPP AM.




 
APPORT DE LA MISSION

    • Participation à la transformation du marketing de plus en plus orienté Digital ;

    • meilleure compréhension de la gestion des contenus ;

    • contact avec de nombreuses équipes communications ventes digital.

Selon Profil