BNP Paribas

Autres

★★★★ 241 Avis

Découvrir
ce recruteur

Digital performance manager H/F

01 novembre Hauts-de-Seine, Levallois-Perret CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

Filiale à 100 % du groupe BNP Paribas BNP Paribas Personal Finance est n°1 du financement aux particuliers en France et en Europe au travers de ses activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier. Avec des marques comme Cetelem Cofinoga ou encore Findomestic l’entreprise propose une large gamme de crédits aux particuliers disponibles en magasin en concession automobile ou directement auprès des clients via ses centres de relation client et sur Internet. Elle a complété son offre avec des produits d’assurance et d’épargne pour ses clients en Allemagne Bulgarie France et Italie. BNP Paribas Personal Finance compte plus de 20 000 collaborateurs et opère dans une trentaine de pays.
 
Contexte et enjeux du poste
 
Intégré(e) à la Direction Commerciale et Marketing vous êtes rattaché(e) au Directeur Marketing Digital et Performance. Dans le cadre de l’accompagnement de nos filiales à l’international vous aurez pour objectif d’optimiser la performance du business digital (taux de conversion chiffres d’affaires ROI etc.).
 
Mission
 
En collaboration avec les équipes vous aurez pour principales missions :

- Faire le cadrage stratégique du suivi de la performance: définition des KPIs fixation d’objectifs etc ;
- Etre en charge de la gestion globale de projets d'intégration d'outils analytics : Benchmark et Recommandation être en accompagnement et support dans les plans de marquage (notamment s’assurer de la fiabilité de la donnée) faire des ateliers et formations auprès de nos équipes locales ;
- Suivre l’évolution des outils de suivi des performances des campagnes ;
- Optimiser et simplifier l’accès aux données : faire des nouveaux modèles de reportings d’industrialisation et d’automatisation réalisation possible de P.O.C. en collaboration avec notre Lab interne ;
- Optimiser des conversions (A/B testing personnalisation modifications contenus).
 
Parallèlement à cela vous souhaitez élargir vos compétences à d’autres domaines. Vous pourrez participer notamment à des projets transverses pouvant concerner : l’acquisition le déploiement de nouveaux assets digitaux le process de validation des budgets marketing la relation client la Social Media Intelligence.

Selon Profil