Adecco

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Directeur administratif et financier (H/F)

20 mai Mayenne, ST BERTHEVIN CDI A négocier

Nous recherchons pour notre client, groupe industriel basé sur Laval, un Directeur Administratif et Financier (h/f).

Membre du comité de direction et reportant à la Direction Générale, vous pilotez et managez la gestion financière, le contrôle de gestion, la fiscalité et la comptabilité du groupe.Vous supervisez également les ressources humaines ainsi que les systèmes d'information de l'entreprise.

Vous avez pour missions essentielles :

Sur la partie Finance :
Gestion et la coordination de l'ensemble du service administratif et financier.
Elaboration du budget et des plans de financement de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale.
Pilotage des processus budgétaires et des clôtures comptables
Suivi et le contrôle des performances financières (contrôle de gestion - indicateurs, analyses d'écarts) dans un contexte multi sites.
Garantie de la fiabilité de la production d'informations financières, comptables et fiscales dans les délais impartis, ainsi que de leur conformité avec la réglementation en vigueur
Gestion de la trésorerie et du besoin en fonds de roulement : budget, reporting, optimisation
Réalisation et présentation de reportings mensuels auprès du Comité de Direction
Pilotage dynamique des relations avec l'ensemble des partenaires financiers, notamment les experts comptables, les CAC et les établissements bancaires et financiers.- Vous recherchez le concours des banques et le soutien des investisseurs, et adaptez les encours à l'évolution des marchés financiers.
Contribution à la création de valeur avec une dimension stratégique et opérationnelle : analyse des projets de croissance externe et des performances financières du groupe Vous participez à la stratégie de développement du Groupe.
Gestion de la fiscalité (déclarations fiscales), de la gestion sociale (déclarations sociales), de la gestion juridique (droit des affaires, des sociétés et propriété intellectuelle), et des systèmes d'informations

Sur la partie RH :
Supervision de l'administration du personnel et la gestion de la paie
Organisation de la concertation et du dialogue social avec les IRP et des réunions (CHSCT, DP, etc)
Pilotage de la mise en oeuvre du plan de formation et des actions de recrutement en adéquation avec les besoins de l'entreprise.
Participation à l'élaboration des budgets concernant le personnel et la masse salariale.
Management d'une équipe de 2 personnes (gestionnaire de paie et ADP, GPEC)

Sur la partie IT :
Définition et animation du développement des moyens informatiques de l'entreprise sur la base des orientations et des besoins définis par la direction générale
Optimisation de l'ensemble des ressources, évaluation et préconisation des investissements tout en maitrisant les risques liés aux systèmes d'information.
Force de proposition dans la modernisation des outils, vous préconisez les options stratégiques (choix d'un ERP, CRM) et anticipation des évolutions technologiques nécessaires.

Titulaire d'une formation supérieure en finance/fiscalité (MASTER, DSCG ou école de commerce), vous disposez d'une expérience similaire et réussie en entreprise dans un poste englobant les trois pôles de compétences requis (Finances, RH, IT)
Vous êtes un leader et avez géré avec succès des équipes de manière hiérarchique et transversale.Vos qualités de communiquant(e) vous permettent de dialoguer avec tout type d'interlocuteur en interne et en externe.
Votre réactivité et votre capacité d'adaptation vous permettent de répondre simultanément à des problématiques variées tout en anticipant les conséquences économiques et financières des activités courantes.

Ce poste vous intéresse, merci de postuler en ligne.

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste