Michael Page

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier filiale H/F

New 02 décembre Loire, Loire CDI

Notre client, filiale d'environ 200 personnes d'un Groupe de dimension internationale, recherche dans le cadre de son développement, son Directeur Administratif et Financier Filiale H/F. Son secteur d'activité est l'industrie.


En tant que Directeur Administratif et Financier Filiale H/F, vous êtes rattaché à la Direction Générale du Groupe et vous accompagnez le Comité de Direction de la Filiale dans la conduite stratégique de l'entreprise et la mise en oeuvre opérationnelle de celle-ci.

A la tête d'un service de trois collaborateurs, vous gérez les aspects comptables, financiers, administratifs et RH de la société. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

    * Prendre en charge le contrôle interne dans l'optique de maîtriser les risques financiers (clients fournisseurs, stocks),
    * Piloter le contrôle de gestion industriel/commercial dans une démarche d'amélioration des processus et outils en place sur le site.
    * Préparer les clôtures comptables et budgétaires afin d'assurer le reporting financier au Groupe (bilan, cash-flow, compte de résultat),
    * Gérer la trésorerie et la relation avec les banques,
    * Superviser la paie et la gestion du personnel,
    * Être force de proposition dans la réalisation d'analyses, d'outils et d'études, auprès des membres du Comité de Direction et du Groupe.


Profil recherché :

Issu d'une formation supérieure en comptabilité de type DECF/MSTCF/DESCF, vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire au sein d'une entreprise industrielle. Au moins une expérience en cabinet d'expertise-comptable est appréciée.

Votre anglais est opérationnel à l'écrit a minima.

Vous êtes reconnu pour votre rigueur, vos compétences managériales et votre force de proposition.

Polyvalence et sens du relationnel sont des qualités essentielles pour rejoindre cette filiale à taille humaine.


Conditions et Avantages

N/C