Voluntae

Audit / Transactions / Conseil

★★★★★

Directeur consolidation H/F

09 juillet Paris, Paris CDI

Nous recrutons pour un Cabinet d'expertise comptable, d'audit et de conseil, qui emploie aujourd'hui environ 260 collaborateurs en Ile de France.
Notre client recherche un(e) Directeur Consolidation H/F pour son Pôle Conseil, expertise-comptable et consolidation.

En tant que Directeur consolidation, vous êtes rattaché au pôle conseil, expertise-comptable et consolidation composé de 6 personnes (1 chef de mission consolidation, 2 chefs de mission EC, 1 collaborateur confirmé et 2 collaborateurs débutants).
Vous serez le bras droit de l'associée en charge de ce pôle et vous aurez à la fois des missions d'expertise-comptable et des missions de consolidation. Les secteurs d'activité sont variés et les clients sont essentiellement implantés en Ile-de-France.


Partie Expertise-Comptable :
Vous avez la responsabilité d'un portefeuille de missions d'expertise comptable réalisées auprès de clients de grandes tailles majoritairement.

Partie Consolidation :
Vous maitrisez la consolidation, tant en normes françaises qu'en normes IFRS et vous avez une expérience sur plusieurs outils de consolidation.

Partie Conseil :
Vous êtes le garant du respect de la réglementation française, vous êtes un véritable conseil auprès de vos clients.


En tant que véritable bras droit de l'associée, vous serez amené à participer à l'élaboration du planning du pôle, aux actions de formation et d'évaluation des collaborateurs de l'équipe, aux rendez-vous avec les prospects et à la préparation des propositions de missions.
Par ailleurs, vous serez le référent des chefs de mission, vous les accompagnerez dans la gestion quotidienne des dossiers et vous traiterez les questions présentant des difficultés spécifiques.

A moyen/terme il y a une possibilité d'association mais qui n'est pas garantie.


Informations sur ce poste :
Poste en CDI statut cadre (forfait jour) avec + de 10 RTT par jour
Localisé dans le 12ème arrondissement de Paris
Métro 9 (Rue des Boulets) ou Métro 2 (Avron)

Salaire : 80-100K? fixe brut annuel selon profil et expérience. Ticket Restaurant et Mutuelle.

Vous disposez d'un diplôme d'une école de Commerce, d'un master, DSCG/DEC et vous justifiez d'une expérience réussie de 8 ans minimum en cabinet. Par ailleurs, vous maîtrisez les normes françaises et IFRS. Enfin, vous avez une première expérience en management et vous parlez un peu anglais.

En tant que Directeur consolidation, vous êtes rigoureux et organisé et vous êtes reconnu pour votre autonomie, vos qualités d'analyse, de rédaction et de synthèse. Facilement adaptable, vous êtes doté d'un bon sens relationnel et vous êtes force de proposition.