Michael Page

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur contrôle de gestion H/F

New 02 décembre Nord, Lille CDI

Notre client, un grand Groupe de distribution présent en France et à l'international, recherche un Directeur Contrôle de Gestion H/F.


Au sein de la DSI, vous êtes en charge de la construction, du suivi et du pilotage des moyens et des investissements IT déployés dans l'ensemble des directions. Dans le cadre d'une réelle démarche d'analyse et de pilotage des coûts informatiques, vos missions s'orientent autour des axes suivants :
    * Élaborer le budget de la DSI et en garantir son optimisation. A ce titre, vous vous positionnez en réel arbitre sur les projets et investissements proposés, en interne et avec le Groupe, afin d'en assurer la cohérence globale et le suivi,
    * Construire les plans d'investissement en intégrant les évolutions du domaine et les règles inhérentes à la fonction,
    * Animer les directions opérationnelles dans le pilotage et l'analyse de la performance de leurs projets IT : diffuser la culture contrôle de gestion et garantir la synergie avec les autres parties prenantes,
    * Garantir la disponibilité, la qualité, la fiabilité et la pertinence des données de gestion de la DSI,
    * Animer, en transversalité, la mise en place de méthodes et outils de pilotage économique des projets IT,
    * Assurer la veille et le benchmarking des coûts et de la performance des services informatiques.



Au-delà de votre rôle stratégique en termes de pilotage IT, vous avez en charge une équipe dédiée à la gestion de la DSI : production du reporting de gestion de la DSI, gestion des achats et des immobilisations.


Profil recherché :

De formation supérieure de type école de commerce, d'Ingénieurs ou équivalent, vous justifiez d'au moins 8 ans d'expérience à un poste de Contrôleur(se) de Gestion IT. Un passage en cabinet d'audit de type Big 4 (audit ou conseil SI) et/ou une expérience de Chef de Projet Métier/Organisation seront appréciés.

Votre leadership, votre sens relationnel et de l'organisation seront des qualités essentielles pour ce poste. Vous avez la capacité à piloter une équipe, des processus et des pratiques et savez être force de conviction.

Votre niveau d'anglais est excellent.

Conditions et Avantages

Selon expérience.