BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 239 Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur financier H/F

14 septembre Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

BNP PARIBAS fait désormais partie des premiers acteurs européens de la banque, avec une présence internationale forte. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.

BNP Paribas Cardif dans le cadre de sa diversification d'activités  a créé une nouvelle société dédiée à l'assurance dommages Cardif IARD.  C'est la nouvelle compagnie en assurances dommages née du partenariat entre BNP Paribas Cardif et Matmut. Principalement implantée à Rouen cette nouvelle compagnie propose des solutions d'assurance IARD sur le marché français : Assurance Auto Multi Risques Habitation Assurance Scolaire Protection Juridique.
 
Les produits de  Cardif IARD seront distribués dans un premier temps  aux clients de BNP Paribas via une distribution omnicanale. Enrichis d'une double expertise elle conçoit une offre d'assurance dommages adaptée aux nouveaux besoins des clients.
 
Au travers de valeurs profondément humaines partagées par BNP Paribas et Matmut Cardif IARD :

    ? encourage les ambitions de ses clients en accompagnant chaque partenaire dans ses projets et chaque assuré dans les étapes de sa vie ;

    ? donne une attention toute particulière à la gestion RH et au management de ses collaborateurs afin de permettre leur développement et de mobiliser toutes les énergies de nos équipes au service des clients.


 
Cardif IARD recherche à  Nanterre (92) ou à Rouen (76) un :
 
Directeur Financier H/F
 
Contexte et enjeux
Dans le cadre de la diversification de ses activités et afin de continuer d'offrir une gamme complète et adaptée de produit à ses clients BNP Paribas Cardif a créé une nouvelle société dédiée à l'assurance dommages (IARD).
 
Dans un premier temps le Directeur Financier aura en charge la mise en place de l'organisation de la Direction Financière et les différents outils de pilotage.
 
Dans un deuxième temps il devra d'assurer le management de la direction ainsi constituée et fournir suivre et animer les indicateurs de pilotage de la société et de sa santé financière.  
 
Mission
 
De la gestion opérationnelle de différentes responsabilités et outils au pilotage stratégique trois principales missions s'offrent  à vous en tant que Directeur Financier de Cardif IARD tout d'abord dans le cadre de la mise en place de la Direction Financière puis de son animation.
 
D'une part en tant que Directeur Financier vous êtes amenez à prendre en charge les tâches suivantes :  

    ? Gestion de la comptabilité aux normes françaises et IFRS ;

    ? Suivi du mandat de gestion financière ;

    ? Contrôle de gestion - y compris les procédures budgétaires ;

    ? Gestion de l'ensemble des reporting réglementaires (S2) ;

    ? Préconisations et communication autour de l'évolution financière de la société.


D'autre part vous organisez la mise en place des outils Groupe avec la Société Mère (Cardif).
 
Enfin vous êtes amenés à prendre en charge le management de votre  équipe.  Vous aurez à c?ur de capitaliser sur votre expérience du mangement d'équipe et votre bon relationnel pour piloter votre Direction et gérer les liaisons avec le Groupe.  
 
Cardif IARD accorde une attention toute particulière au bien-être et à la performance de ses collaborateurs et compte sur l'engagement de chacun pour porter ses valeurs d'exigence de sens du service et de cohésion.
 
Une forte capacité d'intégration dans une équipe en constitution est également attendue que ce soit pour la période de constitution de l'équipe de mise en place des outils ou par la suite.
 
 
Apport du poste 
Vous évoluez dans un environnement dynamique et porteur au sein d'une société aux fortes ambitions que ce soit en matière de qualité des produits et services proposés à nos clients ou de développement du Groupe BNP Paribas.
 
Environnement de travail :
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre accessible en 15 minutes par navette depuis la Défense ou par le RER A (gare de Rueil-Malmaison ou de Nanterre). Des déplacements réguliers à Rouen sont à prévoir (2/3 Jours par semaine). Le poste peut également être basé à Rouen auquel cas des déplacements réguliers à Nanterre seront à envisager.

Selon Profil