Damberg SAS

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Directeur ressources humaines H/F

05 octobre Haut-Rhin, BRUNSTATT CDI

.Acteur majeur de la grande distribution alimentaire à vocation généraliste, nous sommes des indépendants associés à une coopérative permettant de répondre à une clientèle exigeante en qualité, en proximité, avec des prix compétitifs.

Notre effectif est composé de 250 personnes réparties sur deux hypermarchés situés à proximité de Mulhouse.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Directeur Ressources Humaines H/F

Rattaché(e) à la Direction Générale et à la Direction Administrative et Financière, vous serez en charge de la gestion des ressources humaines dans sa globalité.

A ce titre vos principales missions seront les suivantes :

Organiser et optimiser les ressources humaines de l’entreprise de façon à ce qu’elles soient en phase avec les valeurs et le projet de celle-ci
Garantir la mise à jour de la législation sociale et en collaboration avec les Directeurs (trices) de magasin, assurer son suivi et son application.
Participer aux différentes réunions avec les IRP et veiller à optimiser les relations sociales
Détecter les besoins en formation, établir le plan correspondant et veiller à son application en optimisant les coûts avec les organismes partenaires
Assurer la gestion administrative du personnel : tableaux de bord, contrats de travail CDI / CDD, DPE, VM, dossiers maladie, prévoyance, DADS et DSN
Prendre en charge les recrutements, et assurer la réalisation des entretiens annuels d’évaluation
Collaborer efficacement avec les Directeurs (trices) de magasin et les cadres pour anticiper les besoins de personnel sur les fortes périodes d’activité
Constituer un vivier de candidatures sur les métiers en tension
Etre Force de proposition et améliorer la communication interne et externe
Développer les axes de bien-être au travail, de motivation, et d’attachement aux valeurs de l’entreprise
Valoriser la GPEC, détecter et promouvoir les talents
Détecter les besoins en formation, établir le plan correspondant et veiller à son application en optimisant les coûts avec les organismes partenaires

De formation supérieure en Ressources Humaines(Master) ou justifiant d’un niveau de compétences équivalent , vous bénéficiez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans de préférence dans une entreprise de services ou de distribution.

Vous êtes rigoureux (se), volontaire, enthousiaste, polyvalent(e), impliqué(e), et avez une vraie capacité à négocier, à structurer, à communiquer et à fidéliser

Vous maîtrisez Word, Excel expert, vous êtes à l’aise dans l’appropriation des logiciels de gestion RH et intranet.

Poste en CDI , la fourchette de rémunération varie en fonction du profil.