Hays Montpellier

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Directeur administratif et financier H/F

14 septembre Côtes-d'Armor, Montpellier CDI 55000.00€ - 65000.00€ an

Notre client, acteur reconnu du monde de l'immobilier, recrute, dans le cadre d'une création de poste son Directeur Administratif et Financier.

Basé au siège à Montpellier et rattaché au Président du Directoire, il s'agit de prendre en charge l'évaluation des risques financiers et l'optimisation de la trésorerie dans un contexte de croissance externe.

Vous apportez des solutions financières servant la stratégie du groupe, créez le contrôle de gestion financière et opérationnelle pour l'ensemble du Groupe et des projets.
Aussi, vous analysez, proposez et montez des solutions de financements optimisées pour l'exploitation et dans le cadre des croissances externes, puis optimisez l'ensemble des processus financiers en collaboration avec les partenaires.
De plus, vous définissez et mettez en place des outils de contrôle et de reporting afin d'assurer la fiabilité des données financières. Par ailleurs, vous êtes l'interlocuteur des banques, Business Angels & fonds d'investissement, dans la cadre de la levée de financements.
Enfin, vous managez une équipe opérationnelle resserrée de 4 à 5 personnes.

De formation supérieure en Finance (ESC ou université audit/finance/gestion), vous justifiez d'une expérience réussie à un poste similaire en cabinet d'audit ou au sein d'un Groupe équivalent.
Idéalement, en Transaction Services.

Vous possédez une bonne expérience de l'analyse financière et du contrôle de gestion.
Rigoureux, fiable et disponible, vous savez faire évoluer les situations tout en respectant les procédures en place.