Hays

Production - Maintenance

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur administratif et financier H/F

14 mars Marne, Marne CDI 60000.00€ - 65000.00€ an

Notre client est un petit groupe industriel spécialisé dans la conception, la fabrication et l'installation chez ses clients de process industriels.
Il est actuellement à la recherche d'un Directeur Administratif et Financier.

Membre du Comité de direction, il manage l'ensemble des fonctions comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, communication financière et informatique dans le respect des procédures du groupe.
Il pilote la stratégie financière et budgétaire de l'entreprise en visant des gains de productivité et de rentabilité, s'assure de la bonne utilisation des outils informatiques et de leur adaptation aux besoins de reporting et de productivité comptable.
Ses principales responsabilités sont de manager une équipe de six collaborateurs en charge de la comptabilité et des paies des différents sites.
Il pilote les fonctions comptables et contrôle de gestion de l'entreprise en collaboration avec les Directeurs généraux. De plus, il met en œuvre et tire profit du nouvel ERP.
Enfin, il est l'interlocuteur privilégié des organismes bancaires, commissaires aux comptes et auditeurs.

De formation supérieure, le candidat a une expérience d'au moins cinq ans à un poste similaire au sein d'une PME ou d'un groupe industriel. Le fait d'avoir participé opérationnellement à l'implantation d'un ERP est un plus très apprécié. Il doit être très impliqué, au contact du terrain et posséder un très gros sens du concret.

Le siège opérationnel du groupe est basé dans le sud de la Marne mais il est possible d'envisager une localisation au sein d'une des filiales opérationnelles (Poitiers, Vannes, Evreux, Luxembourg).
En tout état de cause des déplacements fréquents et réguliers impliquant deux découchés par semaine sont à prévoir.