Banque Palatine

Banque d'investissement & financement

★★★★ 18 Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur clientèle privée H/F - bordeaux (33)

29 décembre Gironde, Gironde CDI

La Banque Palatine, banque des entreprises (chiffre d'affaires 15 à 500 millions ?) et banque privée du Groupe BPCE, est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine et présente sur l'ensemble du territoire national : avec ses 1 200 collaborateurs et un réseau de 51 agences, la Banque Palatine considère chaque collaborateur comme un acteur essentiel du succès collectif.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est bénéficier d'un accompagnement personnalisé lors de votre intégration au sein des équipes.
Devenir collaborateur de la Banque Palatine, c'est vous donner les moyens de développer vos talents et construire votre carrière professionnelle. En tant que filiale du Groupe BPCE, 2ème acteur bancaire français, vous bénéficiez de nombreuses opportunités d'évolution au sein du Groupe.
Alors rejoignez les équipes de la Banque Palatine et donnez une réelle impulsion à votre carrière. www.palatine.fr & @BanquePalatine

La direction du réseau de la banque Palatine recherche pour sa succursale mixte de Bordeaux un, directeur de clientèle privée. Poste en création, à pourvoir sous CDI dès que possible.
En lien immédiat avec le Directeur de la succursale, en interface avec les fonctions centrales et la direction du marché de la clientèle privée, vos principales missions consistent à  :
- animer, piloter, aider une équipe spécialisée de 4 collaborateurs à performer individuellement et collectivement,
- gérer et développer le fond de commerce Clientèle privée de l'agence : prospection, gestion, fidélisation en poursuivant le double objectif de développement du PNB et de maîtrise du risque,
- favoriser les synergies avec la filière entreprises,
- représenter la banque auprès des interlocuteurs externes,
- seconder le Directeur d'agence dans le pilotage du marché clientèles entreprises, assurer son intérim en cas d'absence.

Formation/Expérience
De formation financière bac+5, vous apportez une expérience - réussie dans la durée - comme Conseiller en gestion de patrimoine auprès d'une clientèle exigeante. 
Vous avez déjà exercé des responsabilités d'animation avec une appétence certaine pour le management. 
Votre connaissance des milieux économiques et des réseaux de décideurs sur la région Bordeaux-Aquitaine vous rend vite opérationnel.
Compétences techniques
.produits bancaires patrimoniaux,
.marchés financiers,
.techniques d'analyse du risque,
.fiscalité des personnes physiques et morales, .techniques de vente.
 
Qualités requises
.capacité naturelle à prospecter, ouvrir des contreparties et tisser des liens dans la durée,
.sens du résultat sur fond de gestion rigoureuse,
.forte implication dans la réussite collective à travers une réelle aptitude à animer, accompagner et fédérer.