Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur comptable H/F

05 décembre Hauts-de-Seine CDI 55000.00€ - 65000.00€ an

Nous recrutons pour un Groupe français spécialisé dans l'industrie cosmétique, leader en France sur le marché de l'esthétique, un Directeur Comptable.
Le groupe réalise 75 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé, avec une présence internationale et 500 Collaborateurs.

Vous rejoignez une structure dynamique, emprunte d'une culture familiale forte, des valeurs et une mission commune à tous les collaborateurs. Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous assurez l'animation et la coordination de l'équipe Comptable et êtes le garant du respect des obligations juridiques et fiscales de l'entreprise. Aussi, vous participez activement à la politique financière de l'entreprise et êtes en charge de l'établissement et de l'analyse des états comptables et financiers de la société, en supervisant les comptabilités Générale, Fournisseurs et Clients.

Pour cela vos principales missions sont d'assurer la correcte application des normes et procédures comptables, de participer à l'élaboration des états financiers semestriels et annuels, de superviser, de valider et d'analyser les travaux de clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles dans le respect des normes et délais du groupe. Vous participez également à la gestion des relations avec les banques et les CAC ainsi qu'aux projets transverses en lien avec le contrôle de gestion.

Dans le cadre du projet d'implémentation d'un nouvel ERP, vous participez à sa mise en place et à son optimisation permanente.

A ce poste, vous managez une équipe composée d'une quinzaine de personnes.

De formation Comptable (DCG, DSCG ou Master CCA), vous avez idéalement une première expérience en cabinet d'expertise comptable complétée d'une expérience de Responsable comptable en entreprise.

Rigoureux et doté d'un excellent sens du relationnel, afin de travailler de façon transversale avec l'ensemble des services, vous êtes reconnu pour votre maîtrise technique de la comptabilité et de la fiscalité, ainsi que pour votre loyauté, votre capacité d'adaptation et votre polyvalence.
Par ailleurs, une bonne connaissance des outils informatiques (Word, Excel) et d'un ERP est indispensable, avec une réelle appétence pour les systèmes d'information.
Force de proposition, votre esprit d'équipe et votre curiosité vous permettront d'exceller à ce poste.