Michael Page

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur d'agence patrimoniale H/F

New 20 mai Paris, Paris CDI

Michael Page Banque accompagne dans le recrutement des cadres confirmés l'ensemble des acteurs du secteur bancaire : banque de réseau, banque de financement et d'investissement, banque d'Affaires, banque en ligne, Private Equity, Asset Management, sociétés de financements spécialisés, Fintech?

Notre client est un Groupe bancaire d'envergure recherchant un Directeur d'Agence Patrimoniale.


Vous managez une équipe de 3 personnes (1 Adjoint et 2 Conseillers Patrimoniaux). A ce titre, vous êtes chargé de la gestion individuelle et collective des collaborateurs de l'agence. Vous devez contribuer à l'accroissement des compétences de l'équipe.

Vous êtes chargé du management commercial. Vous construisez et pilotez la mise en oeuvre de la politique de développement commercial de l'agence. Vous gérez, développez et fidélisez votre portefeuille de clients (250 clients patrimoniaux). Vous répartissez, suivez et pilotez les objectifs commerciaux de l'agence au niveau de chaque Conseiller. Vous pilotez le PNB de l'agence et en assurez la croissance. Vous assurez les reportings pour le siège.

Vous assurez le bon fonctionnement de l'agence en termes de risques. Vous garantissez la bonne application des règles d'éthique et de conformité de la banque.

Vous représentez et faites la promotion de la marque à l'extérieur.


Profil recherché :

Idéalement de formation supérieure de type Bac +4 minimum en gestion de patrimoine, vous possédez au moins 10 ans d'expérience face à la clientèle patrimoniale dont au moins 4 ans en tant que Manager (Directeur ou Adjoint). Vous faites preuve d'un bon relationnel, d'autonomie, de persévérance, de leadership et de diplomatie.

Vous maîtrisez les techniques de vente. Vous connaissez l'environnement juridique et fiscal. Vous possédez une culture réglementaire. Votre anglais est courant.

Conditions et Avantages

Salaire : 50/55 K? + 6 à 10 K? de bonus + P/I.