Banque Populaire Auverge Rhône Alpes

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Directeur d'agence viticulture/agriculture -lyon (H/F)

02 novembre Rhône, lyon CDI

La banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, 1ère banque du Groupe Banque Populaire en région* et 1ère banque régionale à épouser les contours de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes .
Ce sont désormais près de 3800 collaborateurs, un réseau de 400 agences et centres d’affaires qui vont accompagner en proximité les projets complexes et ambitieux de tous nos clients : particuliers, professionnels, artisans ou entreprises avec de nouvelles capacités d’investissement.

Rattaché(e) au Directeur du Groupe, vous animez et managez les collaborateurs de la future Agence Viticulture/ Agriculture dans le but d'atteindre les objectifs commerciaux et les objectifs de rentabilité qui vous sont fixés et vous développez votre fonds de commerce.
Vous développez et gérez un portefeuille constitué de clients agriculteurs/viticulteurs dans leur gestion quotidienne et leur développement notamment par l'analyse de leur situation économique, financière, juridique et par une approche globale.
Vous développez et fidélisez la clientèle à forts enjeux financiers (encours et PNB).
Vous mettez en œuvre les actions relatives à la maitrise des risques de crédits et opérationnels.
Vous assurerez la représentativité de la banque sur son marché en entretenant et en développant des relations avec les agents économiques, institutionnels et prescripteurs présents sur votre territoire.

Vous disposez impérativement d’une connaissance fine du secteur viticole sur le Rhône idéalement. Une expérience sur le secteur agricole serait appréciée.
Vous aspirez aujourd'hui à évoluer vers une mission à dominante managériale où vous pourrez mettre en avant vos qualités d'animation ainsi que votre esprit de conquête
Vous saurez impulser l’énergie et l’envie à vos collaborateurs de progresser grâce à votre leadership naturel.
Informations complémentaires :
Date de prise de poste : Janvier 2018