Société Générale

Autres

★★★★ 240 Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur de projet gouvernance des données H/F

New 29 novembre Hauts-de-Seine, La Défense CDI

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe.
Parce qu'il n'y a pas de succès collectif sans réussite individuelle, de progrès d'entreprise sans évolutions personnelles, Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents
Société Générale a reçu en 2016 pour la 3e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.


En qualité de Directeur de Projet Gouvernance des donnés, sous intervenez au sein du chantier Données du programme BCBS239. Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :

* Vous  pilotez la montée en charge des Data Management Office et départements IT sur les dimensions gouvernance des données (dimensionnement des dispositifs, évaluation de maturité, analyse de couverture des dispositifs par entité par nature de risques);

* Vous définissez les principes d'organisation entre les Data Management Offices et les départements IT du Groupe et expliciter les rôles des départements IT sur la gouvernance des données (notamment gouvernance des usages et de la qualité des données);

* Vous  coordonnez et conduisez le changement auprès des chefs de projets dans les Pôles et Directions Centrales;

* Vous pilotez la construction d'un portail données, depuis l'identification des services à valoriser jusqu'à leur mise en ?uvre;

* Enfin ; vous assurez une veille sur les meilleures pratiques du marché en termes d'outils de gouvernance des données et proposition d'enrichissement de la palette de services Groupe.

Les spécificités du poste seront précisées lors de l'entretien.

Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d'acquisition d'expertises nouvelles que de perspectives d'évolution au sein d'un groupe qui déploie ses activités à l'échelle internationale.

Poste basé à La Défense ? CDI

A pourvoir dès que possible.


Profil recherché :

Titulaire d'un Bac + 5, vous avez a minima six années d'expérience en conduite de projets complexes alliant des dimensions organisationnelles, fonctionnelles métier et SI en environnement bancaire.

Vous disposez d'une expérience réussie en conduite de changement et d'une culture sur les sujets de qualité de données et de processus Risques de la Banque.

Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques (Powerpoint notamment) et vous maîtrisez la langue anglaise.