Hays

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur de mission - expert-comptable H/F

11 novembre Paris, Paris CDI 55000.00€ - 70000.00€ an

Avec une équipe de plus de 280 collaborateurs répartis sur 8 sites, notre client est un acteur majeur en Audit, Expertise et Conseil sur le Grand-ouest et à Paris, membre d'un grand réseau international de cabinets indépendants présent dans plus de 110 pays à travers le monde.
Le bureau Parisien (20 personnes) situé à Paris Nation, intervient sur des missions d'expertise comptable, d'audit et de conseil pour une clientèle de PME de tailles variables et de secteurs d'activité diversifiés. Le cabinet recrute un Directeur de mission-Expert-comptable.

Rattaché à un Associé sur le bureau de Paris, vous avez la responsabilité d'un portefeuille de dossiers en Expertise-Conseil avec encadrement de collaborateurs juniors et confirmés. Vos missions sont de superviser et gérer un portefeuille de dossiers d'expertise comptable avec une équipe de collaborateurs, traiter personnellement des dossiers d'expertise comptable et de conseil nécessitant des compétences techniques plus particulières et superviser un portefeuille de dossiers de gestion sociale dans tous leurs aspects techniques et relationnels avec le client en lien avec l'Associé.
De plus, vous devez conduire des missions de conseil social en lien avec la Responsable du pôle Social, organiser les missions, superviser les travaux réalisés, finaliser les travaux et présenter les conclusions et restitutions aux clients.
Vous êtes en relation avec des dirigeants de PME et avec les Responsables des services Comptables et Financiers d'entreprises de tailles plus importantes et avez un rôle de conseil auprès des clients.
Enfin, vous participez à l'évolution et à l'amélioration des méthodes et des outils (informatiques, dossiers de travail, etc) et organisez les formations.

Le cabinet est équipé du logiciel COALA et utilise de nombreux logiciels métier (AMELKIS ; EIC, GESCAP, Clickimpôts, T2000).
Les méthodes de travail ont été normalisées (check-list, modèles) et l'organisation repose sur un travail d'équipes structurées.

Expert-comptable diplômé ou mémorialiste, de formation universitaire ou Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience de plus de 10 ans en cabinet sur des missions d'expertise comptable et de conseil en gestion. Vous souhaitez aujourd'hui prendre des responsabilités et participer au développement et à l'organisation du cabinet.
Vous avez une expérience de l'encadrement et du management d'équipe, possédez de réelles compétences techniques, êtes force de proposition, avez un très bon relationnel, de bonnes qualités rédactionnelles et un réel sens commercial.

Salaire : selon expérience et profil + part variable liée aux performances + système d'intéressement.