Michael Page

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Directeur des etudes et projets informatiques H/F

New 02 décembre Val-de-Marne, Val-de-Marne CDI

Notre client est une banque du Val-de-Marne solidement ancrée sur une niche, ayant récemment rejoint un Groupe porteur de fortes ambitions.


Relais majeur du DSI sur les projets métiers, vous prenez en charge la structuration et le pilotage du département dédié aux études, projets et développements (45 personnes à terme) et assumez la direction d'un portefeuille de projets riche et ambitieux : projets métiers (CRM...), projets d'entreprise (création d'activités...), projets stratégiques Groupe (création d'une offre Groupe...).

En qualité de Directeur des Études et Projets Informatiques H/F, vous jouez un rôle important pour l'orientation des choix stratégiques de la DSI. Vous participez à ce titre à l'élaboration des schémas directeurs. Vous en pilotez la réalisation en supervisant les Responsables de Domaines et d'Equipes en charge des développements et de la mise en oeuvre des solutions applicatives. Vous positionnant en offreur(se) de services et apporteur(se) de solutions, vous garantissez la qualité, la performance, les coûts et les délais de réalisation du portefeuille de projets.

Pour ce faire, vous établissez la gouvernance des projets, définissez les orientations technologiques et méthodologiques, supervisez la planification des projets, réalisez l'allocation des ressources financières et humaines, internes et externes.

Vous assurez un rôle d'interface entre les métiers et la DSI, de reporting des projets auprès du DSI et de la Direction Générale, de négociation et de validation des contrats de prestations.


Profil recherché :

Issu(e) d'une formation d'Ingénieur en Informatique, vous cumulez au moins 15 ans d'expérience vous ayant mené à des fonctions de Responsable ou Directeur des Études et Projets Informatiques H/F dans le secteur bancaire impérativement.

Vous disposez à ce titre d'une fine connaissance des métiers bancaires, d'une large culture informatique, d'une bonne connaissance du marché des prestataires.

Vous démontrez des qualités d'animation, de communication et de représentation dans la relation avec vos équipes, les métiers, la Direction Générale et les tiers.

Conditions et Avantages

N/C