Hays

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Directeur général finance adjoint H/F

12 avril Var , Toulon CDI 80000€ - 85000€ an

Notre client, structure moderne et dynamique, établissement public communal de crédit et d'aide sociale, a pour mission l'octroi de prêts sur gages et corporels dont elle a le monopole. Son intervention dans le secteur Financier se fait à travers les produits et services bancaires qu'elle propose aux particuliers et aux associations. Nous recherchons dans le cadre de son développement son Adjoint au Directeur Général.

Rattaché au Directeur Général, vous assurez des missions de conseil, d'accompagnement à la définition des orientations stratégiques, de pilotage des projets de développement, de recherche de financements, de préparation et de suivi des Assemblées, des Comités, des marchés publics et du budget. Pour ce faire, vous codirigez une structure composée d'une centaine de collaborateurs répartis sur différents domaines d'activité et pilotez l'ensemble des moyens humains, administratifs et financiers. Vous définissez les principales orientations des systèmes de contrôle, mettez en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la Direction. Vous veillez au respect des procédures, des délais, garantissez la fiabilité des comptes et établissez les documents financiers et comptables en conformité avec la législation. De plus, vous êtes amené à gérer les réclamations, la lutte anti-blanchiment et le Comité de crédit. Enfin, vous mettez en œuvre des actions commerciales en concertation avec la Direction Générale, permettant d'assurer le développement de la structure à court et moyen terme dans une logique orientée business.

La liste des missions est non exhaustive et sera adaptée au profil du candidat.

De formation supérieure en Gestion/Finance, vous disposez de 15 ans au moins d'expérience en direction de banque et avez pu intervenir sur un périmètre fonctionnel plus large, proche de celui d'un Directeur Général. Vous justifiez de la réussite dans une entreprise ayant un lien avec des missions bancaires. Vous avez conservé une partie opérationnelle dans vos fonctions, vous permettant d'être autant à l'aise dans une étude macro d'un business que dans une analyse détaillée des états financiers. Doté d'un tempérament commercial, vous maîtrisez les procédures administratives, juridiques et financières, disposez d'une solide connaissance du secteur bancaire et des exigences réglementaires bancaires, du secteur social et des collectivités locales.
Rompu au management d'équipe et des projets, vous saurez développer des partenariats innovants et poursuivre le travail déjà engagé. Disposant de sens politique, votre vision stratégique, vos qualités relationnelles et vos qualités d'écoute seront essentielles pour réussir sur ce poste. Par ailleurs, vous êtes reconnu pour votre capacité à faire adhérer des personnes à un objectif commun et à challenger des interlocuteurs de bons niveaux.