Mazars

Juridique

★★★★ 129 Avis

Découvrir
ce recruteur

Droit services financiers - sfe - paris - janv 19 H/F

10 janvier Hauts-de-Seine, Courbevoie Stage

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

L'équipe Services Financiers de Mazars Société d'Avocats est une équipe composée d'avocats expérimentés alliant rigueur intellectuelle et esprit d'entreprendre. Elle intervient sur une large gamme d'opérations et de problématiques en vue d'accompagner ses clients face aux évolutions juridiques et réglementaires auxquelles ils sont confrontés.

Dans le cadre de son développement, Mazars Société d'Avocats recherche un(e) stagiaire pour évoluer au sein de l'équipe Services Financiers, dans la perspective d'une offre de collaboration.

Au sein d'une équipe jeune et dynamique, vous travaillerez au profit d'un nombre varié d'entités françaises, européennes et internationales (sociétés de gestion de portefeuille entreprises d'investissement, établissements de
crédit, entreprises d'assurance, etc.) à l'occasion de problématiques :

- réglementaires (agréments, revues de conformité, implémentation de nouvelles réglementations - MIF II, Prip's, distribution de produits d'assurance, MAD / MAR, Sapin II, etc. -)

- contractuelles (création de fonds d'investissements, rédaction de contrat de distribution de produits financiers, de contrats de financement, de contrats de marché de type ISDA, FBF, GMSLA, de livres de procédures, etc.). et ;
-Contentieuses (contentieux civil ou commercial, disciplinaire - AMF ou l'ACPR -).

Le stage est à pourvoir à partir de janvier 2019.

Vous disposez d'une solide culture juridique avec une formation Master 2 en droit général, droit des assurances, droit bancaire et financier, ou droit des affaires, et idéalement d'une formation complémentaire de type école de commerce ou LLM.

Vous avez une première expérience en stage acquise en cabinets d'avocats ou en institution financière, ainsi qu'un bon niveau en langue anglaise.

Curieux, rigoureux et motivé pour travailler au sein d'une équipe dynamique, associant l'ensemble des stagiaires ou collaborateurs aux réunions clients ou, plus généralement, au déroulement quotidien d'un dossier, vous avez une bonne aisance relationnelle pour participer aux nombreuses actions des membres de l'équipe avec la possibilité de
l'intégrer à court terme.