Mazars

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 129 Avis

Découvrir
ce recruteur

Droit des institutions et services financiers-stage-18-H/F

15 février Hauts-de-Seine, Courbevoie Stage

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

Au sein du cabinet Mazars Société d'avocats, l'équipe Services Financiers, en constante croissance, conseille les établissements financiers français et étrangers dans les trois domaines d'activité suivants :

- règlementation bancaire et financière (procédure de constitution et d'agrément, restructuration et conseil sur l'exercice de leurs activités règlementées par les établissements de crédit, les entreprises d'investissement et les organismes d'assurance) ;

- gestion d'actifs (constitution de tout type de véhicules d'investissement français et de leurs sociétés de gestion, conseil sur l'exercice de leurs activités : commercialisation, restructuration et relations avec les investisseurs, et le cas échéant l'Autorité des marchés financiers) ;

- contentieux bancaire et financier (procédures précontentieuses et contentieuses devant les commissions des sanctions de l'Autorité des marchés financiers et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).

Nous sommes à la recherche d'un candidat dynamique et motivé à la recherche d'un stage à partir de septembre 2018 et souhaitant prendre part à ces sujets auprès de l'équipe.

Titulaire d'une formation de troisième cycle en droit incluant des enseignements en droit bancaire et financier, si possible d'un double cursus (IEP, école de commerce, etc.). L'admission au CRFPA est un plus.
Familiarité et intérêt pour les activités de l'équipe.
Bonne maîtrise de l'anglais (oral/écrit) et des outils informatiques (Word, Excel et Powerpoint).
Expériences (stages) en cabinet d'avocats, dans un établissement bancaire et financier, au sein d'une institution (Trésor, AMF, ACPR, ESMA) ou d'une association professionnelle (AFG, AMAFI, FBF, etc.).