Crédit Agricole Nord de France

Banque de réseau

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ce recruteur

Expert datamining H/F

29 septembre Nord, LILLE CDI

Première Banque du Nord-Pas-de-Calais, nous nous inscrivons comme créateur d'emplois majeur dans la région avec plus de 150 recrutements par an. Si la perspective de construire votre parcours professionnel dans une Banque Leader vous motive et si vous partagez nos valeurs, alors rejoignez-nous !

Données clés :
- Un particulier sur quatre et une entreprise sur trois de la région parmi nos clients
- 2800 collaborateurs (270 agences, 30 centres d'Affaires)
- Coopératifs et mutualistes, nos décisions sont prises au niveau local et l'argent collecté auprès de nos clients est réinvesti dans la région. Nous soutenons chaque année de nombreux projets associatifs, sociaux et culturels et sommes reconnus comme un acteur très engagé dans le développement d'actions responsables et durables
- Signataire de la Charte de la diversité

Au sein du crédit agricole nord de France, le pôle métier Marketing Communication Client a lancé un Centre de Services Partagé, entité d'envergure nationale dédiée à la création de modèles statistiques et relationnels pour les 39 Caisses Régionales.Après un lancement réussi en 2015, elle a vocation à poursuivre sa phase de développement.
Vous intégrerez le pôle analytique, porté par l'innovation dans le domaine statistique, via notamment le big data.
Principales missions confiées :
Elaborer ou co-construire des modèles statistiques (scores, segmentations, modèles big data…) sur de gros volumes de données afin d'approfondir la connaissance client et d'optimiser les dispositifs de Gestion de la Relation des Caisses Régionales (ciblages, modélisations, webtracking…).
Participer à la gouvernance de la bibliothèque Datamining et Etudes des 39 Caisses Régionales.
Animer des groupes d'experts en Caisses Régionales en facilitant les échanges de bonnes pratiques et des usages tout en recensant leurs besoins.
Assurer un support méthodologique et technique sur le datamining pour les chargés d'études ou les dataminers en Caisses Régionales, en étant source de conseils et force de propositions.
Participer à la réalisation d'études statistiques afin d'apporter des réponses opérationnelles aux problématiques marketing (conquête, fidélisation, attrition, valeur client, satisfaction client,…)
Conceptualiser et construire des outils statistiques "socle" du patrimoine des modèles, via l'utilisation de méthodes et de moyens assurant une performance maximale pour les caisses régionales. Faire évoluer nos outils en lien avec les évolutions big data.

De formation supérieure en statistiques (Ensae, Ensai ou Master équivalent -Econométrie, SIAD, ISN, Doctorants…-) vous maitrisez les techniques et les méthodes de datamining (segmentation, score, prévision, durée de vie, méthodologies big data…)
Expérience recherchée : plus de 5 ans

Vous possédez un esprit d'analyse et de synthèse. Votre sensibilité marketing et commerciale, vos qualités relationnelles, votre ouverture d'esprit et votre curiosité, votre aisance rédactionnelle et vos capacités pédagogiques sont autant d'atouts vous permettant de vous épanouir sur ce poste.
Vous manifestez un fort intérêt pour les nouvelles technologies et les problématiques Big Data
Vous maitrisez les techniques et les méthodes de datamining (segmentation, score, prévision, durée de vie, …).