Grant Thornton

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 41 Avis

Découvrir
ce recruteur

Expert instruments financiers trésorerie - paris (H/F)

31 octobre Hauts-de-Seine, Neuilly-sur-Seine CDI 80000€ - 1000000€ an + Prime variable

Acteur majeur de l'Audit et du Conseil, Grant Thornton France accompagne les entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
Notre force réside dans l'alliance de la puissance d'une organisation mondiale et de l'agilité d'un cabinet à taille humaine. Cette spécificité nous permet de cultiver l'excellence d'un savoir-faire et la qualité d'un savoir-être auprès de nos clients. Parce que la relation de confiance avec chacun d'eux est essentielle, nous nous engageons au quotidien à faire de leurs perspectives d'avenir nos priorités.
Notre promesse : libérer le potentiel de croissance des organisations dynamiques.

La Direction Nationale de L'Audit recherche un Expert Instruments Financiers / Trésorerie pour traiter des problématiques de clients internes (support aux équipes Audit et Expertise Conseil) et externes (grands groupes industriels et commerciaux).

A ce titre, vous interviendrez sur plusieurs types de missions :

Missions auprès de la Direction de la Doctrine Comptable

* Référent en France sur les questions relatives aux instruments financiers (IAS 32/39/IFRS 7 et IFRS 9)
* Participation aux groupes de réflexion mis en place au sein des instances professionnelles (CNCC, Comité APE instruments financiers) et normatives
* Contribution à la réflexion et à la guidance GTI sur IFRS 9 en étant membre du FI WG
* Consultations comptables sur les questions relatives aux Instruments financiers

Projet activités corporate - Instruments financiers et Trésorerie

* Assistance à la transition IFRS 9 des clients corporate - Mise en place de diagnostic et accompagnement des clients sur les projets identifiés
* Assistance aux équipes d'audit dans le cadre de la revue des activités de trésorerie et de gestion des risques (change, taux, marches, liquidité,…) chez les corporates
* Audit des activités de financement des activités corporate

Vous serez également chargé du développement de l'expertise auprès des entités corporate (participation à des poursuite commerciales, réunions de présentation de l'offre, accompagnement aux appels d'offre majeurs…).

De formation supérieure, vous bénéficiez d'au moins 8 ans d'expérience professionnelle dont 4/5 ans minimum acquise en cabinet d'audit international.

Vous avez développé une expertise technique établie en IFRS mais également en FF GAAP. Vous êtes opérationnel en matière d'audit des activités de trésorerie, de gestion des risques et des opérations de financement.

Vous aimez la gestion de projets et êtes familier des sociétés cotées.

Vous êtes bilingue en anglais. La maîtrise d'une autre langue est un plus.