Crédit Agricole CIB

Contrôle technique / Prévention

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Expert opérations cash management H/F

12 septembre Yvelines, Saint-Quentin en Yvelines - Déplacements à prévoir dans les succursales à l'international. CDI

La direction OPC (Operations & Country COOs) regroupe les équipes Middle et Back-Office assurant le traitement des opérations négociées par les différents métiers de CA CIB, ainsi que les équipes en charge de l'administration des référentiels à travers 3 métiers opérationnels :
- les activités de Marchés de Capitaux (CMO)
- les activités de Corporate Banking – Corporate Banking Operations (CBO)
- les Référentiels – Global Referentials Management (GRM).
OPC est également composé de deux départements transverses: le Secrétariat Général et le département Operations Strategy & Innovation (OSI).
En parallèle de ces activités, OPC assure également la tutelle hiérarchique des Responsables pays des fonctions supports dans le réseau international (COO).

Au sein de CBO-CAO, l'expert en opérations de Cash Management, rattaché au responsable CAO, est en charge de l'accompagnement des projets de développement de l'offre de CA CIB sur cette activité, tant en termes techniques qu'organisationnels, pour les dispositifs de back offices en France et à l'international.
Il/elle apporte également son expertise technique au service des équipes de back offices dans leurs missions quotidiennes.

Principales responsabilités :
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre des orientations techniques et organisationnelles servant le développement de l'offre de CA CIB en matière de Cash Management.
- Représenter CAO dans les instances de gouvernance de la Filière Cash Management.
- Garantir le pilotage mondial des dispositifs de back offices dédiés au Cash Management avec un objectif d'alignement des unités à l'international sur le modèle de référence du Siège.

Missions principales :

- Conduire pour compte de CAO le projet MICA – Make Innovative Cash en coordination avec ses sponsors :
Représenter CAO dans les workshops et comités dédiés.
Proposer les orientations et évolutions techniques et organisationnelles nécessaires à la mise en œuvre efficace de ce projet.

- Participer au pilotage des dispositifs de back offices de Cash Management à l'international :
Assurer la cohérence des organisations avec le modèle de référence.
Animer la coordination entre le Siège et les Succursales.
Contribuer aux projets d'évolution des organisations et infrastructures techniques des Succursales.

Missions secondaires :
- Conduire pour compte de CAO tout autre projet impliquant la Filière Cash Management.
- Partager son expertise technique avec les équipes de back offices dans leurs missions :
Contribuer à la réalisation des supports d'accueil et de formation des nouveaux arrivants.
Participer activement à la politique d'amélioration continue et à l'animation du système de management de la Qualité.
Au cas par cas, contribuer au traitement des opérations


Poste à temps plein
- Sans encadrement
Déplacements à prévoir dans les succursales à l'international.

Expérience souhaitée en activités opérationnelles de cash management (BO, MO ou FO), conduite de projet d'intégration (IT et/ou organisation).

Bac + 4/5 souhaité (expérience professionnelle priviligiée)