CNAV Retraite & Action sociale

Contrôle technique / Prévention

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Expert en coordination & assistance moe/moa H/F

12 septembre Indre-et-Loire, 15 rue louis Jouhanneau 37100 Tours CDI

Au sein de la DSI de la Cnav, la DOI Direction des Opérations Informatiques assure les activités d'intégration, d'exploitation et de support des services informatiques qu'elle fournit à la branche retraite mais aussi à l'ensemble de ses partenaires de la protection sociale.

A ce titre, elle assure la relation client pour les services informatiques dont elle est l'opérateur pour compte de tiers (RNCPS (Répertoire national commun de protection sociale), DSN (Déclaration sociale nominative), Compte prévention pénibilité …) ou pour l'inter-régimes de retraite (Droit A l'Information, RGCU (Répertoire de gestion des carrières unique), Portail Commun Inter-Régimes …).

Les missions :

Au sein du « Centre National de Production Informatique » de Tours, vous serez rattaché à l'équipe « Coordination et Assistance aux Projets » du Centre de Services dédié aux Organismes Partenaires de la Protection Sociale.


Vous assurerez notamment des activités:

• D'assistance à maitrise d'ouvrage et maitrise d'œuvre dans le cadre des évolutions et créations de projets SI, et services associés, pour la sphère Sociale,

• D'expertise technique et d'accompagnement à la mise en place de services transverses et supports aux SI,

• De conduite et de coordination de projets internes à la DSI liés à la mise en place des procédures et outillages du centre de production informatique,

• D'accompagnement et de support des équipes du Centre de Services opérants la relation et le déploiement des services auprès de nos clients.

Ce poste requiert :


• Une formation informatique de niveau Bac + 2 (minimum) ou justifier de connaissances équivalentes acquises professionnellement,

• Une expérience dans l'exercice de ce type de missions de coordination et d'assistance aux projets SI,

• Une expérience liée aux activités d'un centre de services informatique ou d'une structure de gestion des clients et des services,

• Une bonne faculté de communication et d'autonomie ainsi qu'une très bonne aptitude au travail en équipe,

• Une maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs,

• Une grande capacité d'adaptation, de diplomatie et un sens de l'écoute,

• Une capacité de synthèse et des compétences organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles.

Serait également appréciée :


• Une bonne connaissance de la sphère sociale,

• Une expertise technique des composants et outillages autour de portails clients,

• Une connaissance des démarches qualité ITIL et cycle de vie projet.

Des connaissances de l'environnement Windows.