Caisse nationale d'assurance maladie

Contrôle technique / Prévention

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Expert fonctionnel de développement H/F

12 septembre Rhônes-Alpes , GRENOBLE / LYON CDI

L'Assurance Maladie, grande entreprise de service public, protège et assure la santé de 4 personnes sur 5 en France.
Son siège, la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAMTS), s'appuie sur les compétences de ses 2 250 collaborateurs – dont près de la moitié dans le domaine informatique – répartis sur l'ensemble du territoire (Paris, Angers, Bordeaux, Dijon, Evreux, Grenoble, Lyon, Nantes, Rennes, Troyes, Valenciennes…).


Intégrer la Direction des Systèmes d'Information (DSI) de la CNAMTS, c'est participer à des chantiers d'envergure en matière d'architecture, d'efficience technologique ou de sécurité de l'un des systèmes d'information les plus importants d'Europe.
C'est aussi contribuer au pilotage de projets stratégiques, innovants et d'utilité publique aux côtés de collaborateurs engagés et d'experts reconnus.


Au sein de la DSI, le Pôle Rhône-Alpes a pour mission la gestion du patrimoine applicatif et le pilotage des projets de développement couvrant les domaines fonctionnels des prestations en nature (remboursement des frais de santé suite à consultation médicale) et des revenus de substitution (indemnités journalières suite à arrêt de travail).

Vos missions :
- Participer aux phases amont des projets, analyser les Cahiers des Charges, participer aux macro-calibrages et à l'identification des impacts applicatifs.
- Participer à la phase de spécifications fonctionnelles détaillées en apportant un soutien aux équipes.
- participer à la définition de la stratégie de recette avec la MOA, élaborer le plan de recette fabriquant en adéquation avec la stratégie de recette.
- Participer à la recette des applicatifs.
- Contribuer ponctuellement aux analyses fonctionnelles de dysfonctionnements en production.
- Suivre les travaux réalisés par les prestataires.
- Rédiger des manuels techniques.
- Contribuer à la fourniture des éléments de reporting et de pilotage auprès du Chef de Projet.

De formation supérieure en informatique (Bac+5 / école d'ingénieur), vous avez une expérience de 5 ans environ dans des projets informatiques d'envergure au sein de systèmes d'information complexes en architecture multi-couches et orientée services.

Compétences techniques :
- Conception et modélisation de bases de données relationnelles (MCP, MLD, MPD), modélisation de processus métier.
- Connaissance et pratique de la suite HPQC / HP-ALM.
- Connaissance et pratique d'une méthode de chiffrage par points de fonction, idéalement méthode COSMIC/COCOMO .
- Connaissance d'un outil de gestion de référentiel applicatif.
- Capacité à travailler avec des prestataires et de piloter leur activité en contexte de tierce maintenance et / ou en prestation de forfait externe.
- Compétences techniques en langage de programmation (connaissance et pratique du développement avec au moins un langage référencé), bases de données (connaissance des principes et pratique du langage SQL) et système d'exploitation (connaissance des principes de fonctionnement d'Unix, pratique simple du shell).
- pratique de la conception d'applications en contexte de très grosse volumétrie et sensibilité aux aspects de maintenabilité, performances et exploitabilité.

Déplacements occasionnels à prévoir : Siège (Paris), Grenoble.

Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information (PSSI) de l'organisme.