Mazars

Banque d'investissement & financement

★★★★ 129 Avis

Découvrir
ce recruteur

Finance quantitative - analyste quantitatif - sfe- paris - 2018 H/F

01 décembre Hauts-de-Seine, Courbevoie Stage

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l'audit, le conseil ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Au 1er janvier 2017, Mazars est présent dans les 79 pays qui forment son partnership international intégré. Mazars fédère les expertises de 18 000 femmes et hommes. Emmenés par 950 associés, ils servent leurs clients à toutes les étapes de leur développement : de la PME aux grands groupes internationaux en passant par les entreprises intermédiaires, les starts-ups et les organismes publics.

Le Pôle Finance Quantitative de Mazars est la filiale de conseil en finance quantitative du groupe français et international reconnu comme un cabinet de référence dans les secteurs de l'audit et du conseil.

Aujourd'hui, Mazars intervient auprès de 450 sociétés cotées sur plus de 20 marchés.

Au sein du Pôle Finance Quantitative, vous travaillerez sur l'une de nos thématiques de R&D : conception/développement de nouveaux modèles de valorisation ou de mesure de risque de marché et contrepartie, automatisation de processus internes/externes via machine learning, participation au développement et à l'automatisation de la librairie de pricing interne etc.

Vous interviendrez également auprès des banques, des compagnies d'assurance ou de grands groupes d'industries et services pour des missions variées :

-Valorisation d'instruments financiers : vanilles et dérivés complexes sur toutes les classes d'actifs (taux, change, crédit, matières premières, actions, inflation).
-Validation de modèles au sein de grandes banques d'investissement.

-Calcul d'ajustements pour risque de contrepartie et revue de valorisation d'instruments financiers et de tests d'efficacité de couverture.

-Conception et/ou revue des modèles de mesure de risque de marché et crédit (VaR, IRC, stress test, EEPE, CVA etc.).

-Accompagnement dans la mise en place de Bâle III, FRTB & IFRS9.

La plupart de nos stagiaires rejoignent l'équipe en CDI à l'issu de leur stage. Par la suite, l'organisation de notre équipe jeune et dynamique vous donnera des perspectives d'évolution rapide.
Vous serez basé(e) principalement à Paris La Défense, mais l'implantation géographique de nos clients pourra vous conduire à des déplacements en province ou à l'étranger.

Stage à pourvoir à partir d'avril 2018.

Vous êtes diplômé(e) d'une grande école avec une spécialisation en mathématiques appliquées à la finance, avec des connaissances poussées en modélisation aléatoire et en probabilités-statistiques (Ecole Polytechnique, CentraleSupélec, ENPC, ENSIMAG, M2MO, ex-DEA El Karoui etc.).

Motivé(e) par le conseil, vous possédez un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d'être à l'écoute de nos clients.

Votre capacité à travailler en équipe ainsi que votre attrait pour l'innovation et votre désir d'être challengé(e) feront de vous un(e) stagiaire apprécié(e).