BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 249 Avis

Découvrir
ce recruteur

Fiscaliste confirmé, H/F

18 juin Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100 millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans les 36 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
 
Aujourd'hui comme demain, BNP Paribas Cardif s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent l'entreprise, pour bâtir, au quotidien, l'assureur d'un monde qui change.
 
Nous recherchons pour le Service Fiscalité de la Direction Comptable, basé à Nanterre (92), un/une :
 
Fiscalite Confirmé, H/F 
 
Contexte
 
Le service Fiscalité de BNP Paribas Cardif se renforce afin :

    ? de répondre aux exigences accrues des nouvelles réglementations fiscales applicables aux groupes internationaux (Prix de transfert) et aux assureurs notamment en matière de fiscalité Produits (réforme du Prélèvement à la source, Flat Tax,?).

    ? de répondre aux nouvelles méthodes de contrôle de l'administration fiscale en matière de Comptabilités informatisées

    ? de prendre en charge de nouveaux périmètres liés à la croissance organique de Cardif (nouvelles entités, nouvelles activités, développement de la tutelle fiscale internationale?)

    ? de prendre en charge la relation URSSAF sur le volet « Produits »
 


Missions
 
Le Fiiscaliste Confirmé réalisera les missions suivantes avec pour objectif constant d'anticiper les contrôles fiscaux et de maîtriser au mieux les risques de son activité :
 


        ? Garantir les travaux de revue des résultats et assiettes taxables des sociétés françaises, principalement en identifiant et documentant la situation fiscale (risques / opportunités) des activités réalisées par les sociétés françaises et leurs conséquences fiscales et comptables, en coordination avec le Groupe.
Les travaux porteront en priorité sur les secteurs suivants :

            ? mise en ?uvre de plan d'audit, particulièrement sur le passif Assurance

            ? renforcement de l'anticipation et du suivi des contrôles fiscaux de comptabilité informatisée



        ? Garantir une veille fiscale, incluant l'information et la sensibilisation des interlocuteurs concernés par d'éventuels impacts de modifications législatives fiscales ; cette mission couvre la revue des travaux / notes de synthèse réalisés par les collaborateurs Fiscalistes décrivant des modifications du cadre légal et ses conséquences.

        ? Garantir un rôle de conseil et de support aux autres directions y compris la proposition des solutions de bonne gestion des impôts et taxes conformément à la stratégie poursuivie.

        ? Garantir l'interface avec l'Administration fiscale et l'URSSAF dans le cadre des contrôles et contentieux.

        ? Garantir le respect des règles de gouvernance du Groupe en matière de gestion de la politique Transfer Pricing et de sa documentation

        ? Garantir la réalisation ponctuelle d'études fiscales sur des périmètres identifiés.

        ? Garantir des missions de pilotage opérationnel de l'activité et la déclinaison de la stratégie fiscale globale de BNPP Cardif.



 
Apports du poste


        ? Vous évoluerez dans un environnement dynamique, une entreprise internationale et exercerez des missions transverses, variées avec des sujets nombreux et divers

        ? Vous contribuerez à valoriser le rôle du service Fiscalité en apportant une maîtrise des risques de votre activité et en défendant les intérêts de l'entreprise

        ? Vous accompagnerez les collaborateurs de l'équipe dans les missions de pilotage de leur activité.



 
 
Evolution
Evolution possible à 3 ans au sein des entités du Groupe BNP Paribas et/ou BNP Paribas Cardif vers diverses fonctions, notamment de management.
 
Environnement de travail 
Le poste est situé au siège de BNP Paribas Cardif à Nanterre, accessible par le RER A ou par navette depuis la Défense.

Selon Profil