BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 246 Avis

Découvrir
ce recruteur

Fiscaliste H/F

17 mars Paris, Paris CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
 
Les Affaires Fiscales Groupe (AFG) sont à la tête de la Fonction fiscale de BNP Paribas. Basées à Paris, elles comprennent une quarantaine de fiscalistes, en charge de sécuriser la situation fiscale des Pôles et Fonctions du Groupe à travers le monde (activités avec la clientèle de la banque ou pour compte propre). Elles s'appuient sur des équipes fiscales dans une vingtaine de pays.
 
BNP Paribas recherche pour les AFG à Paris un(e) :
Fiscaliste, H/F
 
Votre environnement de travail et vos missions
 
Au sein des AFG, vous intégrerez l'équipe « Groupe d'intégration fiscale et suivi de la zone US », laquelle a en charge :

    ? BNP PARIBAS en sa qualité de société faîtière ;

    ? les autres fonctions du Groupe (notamment Finance, ALM-T, Informatique, Ressources Humaines...) ;

    ? Principal Investment.


En tant que fiscaliste, vous :

    ? Intervenez sur tous les impôts : IS ; TVA ; CVAE, C3S?

    ? Etes amené(e) à traiter une grande diversité de sujets :


        ? dossiers en matière de fiscalité internationale ;

        ? aide à la détermination du résultat fiscal de BNP PARIBAS ;

        ? dotations des succursales ;

        ? gestion de contentieux?



Apports du poste
 
Ce poste vous permettra de travailler pour le leader européen dans le domaine bancaire. Pour lui donner sa pleine mesure, un esprit d'ouverture et de coopération, au sein de votre équipe comme avec les autres équipes de la Fonction fiscale, en France et dans le monde, s'avère indispensable.

Selon Profil